Christophe Darbo fataliste !
S’il est un coureur qui fait honneur à son sport , Christophe Darbo est bien celui là ! Vous ne trouverez pas son nom au palmarés d’une grande épreuve ni dans la composition d’une équipe DN. A 41 ans passé l’amour de la compétition est toujours aussi fort pour ce coureur de l’US Dax qui […]
S’il est un coureur qui fait honneur à son sport , Christophe Darbo est bien celui là !
Vous ne trouverez pas son nom au palmarés d’une grande épreuve ni dans la composition d’une équipe DN.
A 41 ans passé l’amour de la compétition est toujours aussi fort pour ce coureur de l’US Dax qui compte bon an mal an entre 70 et 80 courses au compteur !
Ils ont rares désormais ceux qui dans les « petites catégories » courent autant pour le plaisir.
Classé 2éme catégorie en début de saison , puis reclassé 3éme catégorie après ses 41 ans , il continuait de participer pour le plaisir , récoltant ici ou là quelques bonnes places et n’hésitant pas à aller se frotter aux catégories supérieures.
Hélas pour lui la nocturne de Peyrehorade , lundi 10 Aout , a certainement sonné la fin de sa saison 2015 suite à une impressionnante chute.
« Il y avait 3 échappés en fin de course et j’étais dans un contre de 3 coureurs à 10 secondes alors que le peloton nous talonnait à 10 secondes également.
Le circuit était parfaitement sécurisé , barriéré tout le long , mais il a fallu qu’une personne inconsciente passe outre cela juste devant moi.
J’ai entrainé mes compagnons de fugue dans la chute et le peloton qui arrivait juste derriére est venu s’empiler sur nous.
Une double fracture de la clavicule , des échymoses un peu partout , mais rien de sérieux ailleurs grâce au casque qui a explosé…
Je peux dire que je m’en sors bien. 6 semaines de repos et ça devrait aller !»
Le responsable d’une entreprise électrique basée sur Aire et Grenade venait de quitter son emploi de gérant salarié pour un poste dont il rêvait depuis longtemps.
Lui , l’amoureux de beaux vélos est devenu depuis le 1er Aout le gérant majoritaire de la holding R’Cycles qui compte 2 magasins : Idron et Aire sur Adour.
Pierre Barteau l’a choisi s’appuyant sur le sérieux de l’homme pour l’avenir de son entreprise.
Hélas la période n’est pas vraiment très faste pour Christophe …
La semaine derniére les 2 magasins , Idron et Aire , ont été cambriolé . Le butin est très important , que du très beau matériel !
… voir l’article de « la République des Pyrénées »
Malgré cela le Landais conserve le moral et s’impatiente de pouvoir re-enfourcher le vélo .
Bouveret
Salut à tous. J’ajoute que Christophe participe chaque année au stage minimes cadets organisé par le cd40 car il adore transmettre son expérience aux plus jeunes.
Bon rétablissement Christophe !