Jean Claude Larrecq ne veut pas faire la saison de trop !

….ci dessus au critérium de Lacq Audéjos avec Christopher Froome… Il l’avait annoncé l’an dernier , mais devant la pression de ses amis il avait continué un an de plus …. Cette fois ci c’est la bonne ! « Je ne veux pas faire la saison de trop , place aux jeunes ! J’ai fait […]

Lacq Audéjos 2015 233

….ci dessus au critérium de Lacq Audéjos avec Christopher Froome…

Il l’avait annoncé l’an dernier , mais devant la pression de ses amis il avait continué un an de plus ….

Cette fois ci c’est la bonne !

« Je ne veux pas faire la saison de trop , place aux jeunes !

J’ai fait plus d’années dans le monde du vélo que dans le travail , résume celui que tous , coureurs cyclistes ou organisateurs connaissent et apprécient dans le sud de l’Aquitaine jusque dans le Gers et les Hautes Pyrénées.

Après une quinzaine d’années en tant que coureur , j’ai pris le micro en même temps que la plume pour écrire dans la presse locale à partir de 1980.

A 66 ans j’ai envie de voir autre chose avec mon épouse qui vient de prendre sa retraite.

Ce qui me manquera le plus au quotidien , ce sera l’écriture … c’était devenu une passion à laquelle je consacrais beaucoup de temps.

Ensuite , bien sûr que le critérium me manquera , c’était le 28éme cette année ….

Il est inscrit au calendrier 2016 , j’espére qu’un bureau va se former , Monsieur Didier Rey le maire de Lacq Audéjos voudrait que l’épreuve perdure , mais les difficultés du monde économique dans la région font qu’il va devenir de plus en plus difficile d’organiser de tels événements .

J’ai réussi grâce à mes amis et avec le concours de mon épouse et de mon fils , l’organisation de 28 critériums , d’abord à Monein puis ensuite à Lacq Audéjos.

2015 a été une réussite avec la présence du maillot jaune du Tour , Christopher Froome , et la victoire de Romain Bardet.

Je ne serais plus aux manettes l’an prochain , mais si on a besoin de moi pour mon carnet d’adresses ce sera avec plaisir , mais j’en resterais là…. »

Jean Claude Larrecq pourra passer davantage de temps sur le vélo dans ses magnifiques Pyrénées natales . Bonne route Jean Claude !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations