Jean Claude Larrecq ne veut pas faire la saison de trop !
….ci dessus au critérium de Lacq Audéjos avec Christopher Froome… Il l’avait annoncé l’an dernier , mais devant la pression de ses amis il avait continué un an de plus …. Cette fois ci c’est la bonne ! « Je ne veux pas faire la saison de trop , place aux jeunes ! J’ai fait […]
….ci dessus au critérium de Lacq Audéjos avec Christopher Froome…
Il l’avait annoncé l’an dernier , mais devant la pression de ses amis il avait continué un an de plus ….
Cette fois ci c’est la bonne !
« Je ne veux pas faire la saison de trop , place aux jeunes !
J’ai fait plus d’années dans le monde du vélo que dans le travail , résume celui que tous , coureurs cyclistes ou organisateurs connaissent et apprécient dans le sud de l’Aquitaine jusque dans le Gers et les Hautes Pyrénées.
Après une quinzaine d’années en tant que coureur , j’ai pris le micro en même temps que la plume pour écrire dans la presse locale à partir de 1980.
A 66 ans j’ai envie de voir autre chose avec mon épouse qui vient de prendre sa retraite.
Ce qui me manquera le plus au quotidien , ce sera l’écriture … c’était devenu une passion à laquelle je consacrais beaucoup de temps.
Ensuite , bien sûr que le critérium me manquera , c’était le 28éme cette année ….
Il est inscrit au calendrier 2016 , j’espére qu’un bureau va se former , Monsieur Didier Rey le maire de Lacq Audéjos voudrait que l’épreuve perdure , mais les difficultés du monde économique dans la région font qu’il va devenir de plus en plus difficile d’organiser de tels événements .
J’ai réussi grâce à mes amis et avec le concours de mon épouse et de mon fils , l’organisation de 28 critériums , d’abord à Monein puis ensuite à Lacq Audéjos.
2015 a été une réussite avec la présence du maillot jaune du Tour , Christopher Froome , et la victoire de Romain Bardet.
Je ne serais plus aux manettes l’an prochain , mais si on a besoin de moi pour mon carnet d’adresses ce sera avec plaisir , mais j’en resterais là…. »
Jean Claude Larrecq pourra passer davantage de temps sur le vélo dans ses magnifiques Pyrénées natales . Bonne route Jean Claude !
0 Commentaire