Alain Biles nouveau président de l’Occitane Cyclisme Formation

Les coureurs et organisateurs connaissent Alain Biles sous sa casquette de fournisseur de moyens radios sur les courses cyclistes , également sous celle de Président du CA Castelsarasin. A compter du 1er février , il devient le président de l’Occitane Cyclisme Formation succédant à Eric Malbreil et Gérard Delgado. Etait ce dans tes projets ? […]

La Ronde des pins 2015 184

Les coureurs et organisateurs connaissent Alain Biles sous sa casquette de fournisseur de moyens radios sur les courses cyclistes , également sous celle de Président du CA Castelsarasin.

A compter du 1er février , il devient le président de l’Occitane Cyclisme Formation succédant à Eric Malbreil et Gérard Delgado.

  • Etait ce dans tes projets ?

Oui nous l’avions évoqué avec Eric Malbreil dans la mesure ou il n’y avait pas d’autres volontaires.

  • La présidence du CA Castelsarasin , les radios , l’Occitane cela va faire beaucoup …

Le club de Castelsarasin est très bien structuré avec des gens compétents à tous les postes . Je leur fais confiance . D’autres parts je continuerai mon activité radios.
Le vélo est une passion pour moi , j’aimerais faire perdurer l’Occitane Cyclisme Formation à ce niveau.

Côté sportif Axel Clot Courant remplit très bien son rôle , je devrais gérer l’administratif et le relationnel , tout doit bien se passer.

Succéder à Gérard Delgado et Eric Malbreil est un honneur , je dois me montrer à la hauteur .

  • Stéphane Poulhiés repassé pro , il sera difficile de faire mieux que 2015 ?

Stéphane Poulhiés nous a beaucoup apporté , grâce à lui , sans oublier les autres coursiers ,nous avons terminé 9éme de la Coupe de France DN1 2015 .
Il ne faut pas oublier que Lilian Calmejane avant de faire les beaux jours du Vendée U et de passer pro au Team Direct Energie est passé par l’Occitane , que Loic Bouchereau lui aussi a été formé chez nous .

Notre objectif serait de terminer dans le ventre mou (entre 8 et 14éme) de la DN1 cette saison .

Nous avons une équipe de jeunes espoirs qui arrivent (Corentin Roux , Guillaume Gaboriaud , les fréres Cabanel entre autres) qui seront incorporés dans l’équipe à certaines occasions.

Avec 14 coureurs dans l’effectif nous pourrons certains week ends nous déplacer sur 2 fronts.

La mutualisation des moyens , humains et techniques fera que le staff technique évoluera suivant les disponibilités des 7 clubs .

Je suis confiant , Louis Chavannes , même si ce n’était pas une épreuve officielle , vient de montrer nos couleurs de belle maniére à Perpignan.

Nous sommes le petit poucet de cette division mais nous saurons nous montrer à la hauteur.

  • Quels sont les objectifs de l’Occitane Cyclisme Formation , et du CA Castelsarasin pour cette année 2016 ?

Faire au mieux ! Nous allons commencer la saison à la Semaine Azuréenne , dimanche pour être plus précis. Sur les épreuves suivantes , Axel Clos Courant aura une idée pour composer l’équipe qui participera à Aix en Provence pour la 1ére épreuve de la Coupe de France.
Concernant le CA Castelsarasin , avec Robert Panissard mon vice Président nous aurons cette année encore une petite dizaine d’épreuves à organiser avec en point d’orgue ,

la finale de la Coupe de France des comités départementaux cadets le 31 juillet à Castelferrus.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations