Le Challenge de la Lomagne VTT se porte bien !
Organiser une épreuve cycliste sur la voie publique n’est pas simple ! Organiser pour la 16éme fois une épreuve VTT en 4 manches , c’est encore plus compliqué avec les demandes d’autorisation des routes mais aussi celles des propriétaires ou passent les parcours. C’est pourtant ce que réussissent les organisateurs du Challenge de la Lomagne […]
Organiser une épreuve cycliste sur la voie publique n’est pas simple !
Organiser pour la 16éme fois une épreuve VTT en 4 manches , c’est encore plus compliqué avec les demandes d’autorisation des routes mais aussi celles des propriétaires ou passent les parcours.
C’est pourtant ce que réussissent les organisateurs du Challenge de la Lomagne VTT.
Avec la participation des clubs de Cologne Cycliste , VC Mauvezin , VTT Beaucaire et l’UV Auch GG c’est une pure réussite.
Les présidents ce ces clubs respectifs , Olivier Larrieu , Michel Pérusin , Laurent Kurowski et Patrick Mathéou savent motiver une cinquantaine de bénévoles durant les matinées de leurs épreuves .
Michel Pérusin , lui le pére de ce Challenge , a su s’entourer de personnes compétentes et qui ne comptent pas les heures pour la plus grande réussite dans leurs villages respectifs. Il est à l’origine de ce challenge créé il y a 16 ans et qui s’est amélioré au fur et à mesure des éditions pour regrouper de beaux pelotons .
Ici pas de distinction de catégorie ni de fédération , tous pédalent dans le même sens : se faire plaisir sur les terrains escarpés du Gers !
Simon Laurent l’a emporté à Cologne
Sylvain Tarroux à Beaucaire
Aurélien Pasquet à Mauvezin
Et Simon Laurent à nouveau à Ordan Larroque.
Pour le scratch final du Challenge , s’est Alex Métro qui succéde à Benjamin Pérusin.
A l’origine de l’idée , Hervé Desriac avait créé un challenge VTT de l’Astarac qui avait connu un certain succés , mais à l’époque ou les régles devenaient plus drastiques , il en avait cessé l’organisation.
Michel Pérusin avait pris conscience que c’était une idée à développer.
Depuis avec le concours de Solange son épouse , et de ses amis , sous l’égide de l’UFOLEP l’épreuve et une référence bien au-delà du Gers.
L’édition 2016 s’est terminée avec la victoire d’Alex Métro , un coureur FFC espoirs , 2éme catégorie du Villeneuve Cycliste . Il a été le plus régulier sans remporter d’épreuve (son regret) et succéde à Benjamin Pérusin 6 fois vainqueur , un pur spécialiste VTT qui se reconvertit maintenant dans le triathlon.
Le rideau est tiré sur l’édition 2016 qui a regroupé plus de 1000 participants , Michel Pérusin sait qu’il doit très rapidement reprendre son bâton de pélerin pour une nouvelle édition en 2017.
0 Commentaire