Tour du Lot et Garonne – Cathy Gastou : challenge réussi !
Tour du Lot et Garonne – Cathy Gastou : challenge réussi ! « A voir le public nombreux , les succés sportif et médiatique , on peut dire que le challenge est réussi. Ce n’était pas évident en 4 ans de passer d’une épreuve régionale à une coupe de France DN1. Grâce à la centaine […]
Tour du Lot et Garonne – Cathy Gastou : challenge réussi !
« A voir le public nombreux , les succés sportif et médiatique , on peut dire que le challenge est réussi.
Ce n’était pas évident en 4 ans de passer d’une épreuve régionale à une coupe de France DN1.
Grâce à la centaine de signaleurs , les services civils dans les communes traversées , les motards civils et de la gendarmerie , la sécurité a été parfaitement assurée.
Nous avons réussi à organiser une épreuve dans le format classique en trouvant un équilibre dans les difficultés.
Le Tour du Lot et Garonne devient la vitrine du département. Pas seulement au niveau du cyclisme , mais aussi pour la promotion du territoire si l’on s’en tient aux retours déjà reçus.
Grâce à cette course de haut niveau , le département retrouve une certaine culture du cyclisme un peu perdue .
L’investissement des bénévoles et des communes traversées a permis ce succés il faut les en remercier. A noter aussi le trés bon accueil des diverses attractions , musique et caravane de veilles voitures en attendant le passage des coureurs.
Le site internet et la page facebook gérés de main de maître par Stéphane Castellano ont été aussi un gros plus pour la communication
Quand à l’avenir , pour l’instant c’est le flou total.
Il faudra attendre la réforme des collectivités locales pour savoir comment faire pour essayer de faire perdurer l’épreuve. »
Renato PERLETTI
Challenge réussi pour Cathy ? Que OUI ! Et avec l’art & la manière qui composent cette FEMME, j’irais presque jusqu’à dire ( mais je ne veux pas la « flatter… »): une FEMME d’exception,bien que je ne l’ai connue que dans le Cyclisme.
Elle est est restera ,çà c’est sûr, une Conscience pour tous ceux qui la connaissent, dans cette grande famille qu’est le Cyclisme !
Bravo encore,Cathy & à plus,dans le 47
(car je ne vais plus en dehors,hélas…!!!).(( à moins que je puisse reconduire…bientôt…? *Largué…* pour l’instant,je me bats pour revenir dans le paquet…!!!!! Il reste encore pas mal de bornes à faire…!!!)).
Salut Cathy ainsi qu’à Tous,de » Sud Gironde » !