Yohan Soubes retrouve du plaisir à courir.

Après une série de places d’honneur , Yohan Soubes (CC Marmande 47) vient de conclure de belle maniére avec une 2éme place sur le premier jour des Boucles de la Haute Vienne , la victoire sur le 2éme jour et bien sûr le classement général. Yohan , comment analyses tu cette course ? Le premier […]

Après une série de places d’honneur , Yohan Soubes (CC Marmande 47) vient de conclure de belle maniére avec une 2éme place sur le premier jour des Boucles de la Haute Vienne , la victoire sur le 2éme jour et bien sûr le classement général.

Yohan , comment analyses tu cette course ?

Le premier jour (1800m de dénivelé) nous avons repris un groupe échappé à 30 km de l’arrivée , nouvelle attaque de 10 , je suis le seul à rentrer. Loic RUFFAUT U.C. ALBENASSIENNE , attaque au kilométre , personne ne l’a repris.
2éme jour , (2000 m de dénivelé) , 15 coureurs s’échappent rapidement , parmi eux 2 éléments du Team Cycliste Périgord 24 , leurs équipiers assurant un faux train , nous les Marmandais avions Lilian Sanvicente dans le groupe , leur avance monta à 3’50… Sur une attaque de Jean Mespouléde , Alexandre Caudoux , Stéphane Reimherr et moi-même , plus Maxime Méderel un peu plus tard , nous faisons la jonction à 2 tours du circuit final.
Jean Mespouléde et Pierre Créma attaquent , repris c’est Maxime Méderel qui contre au kilométre. J’ai vu qu’il « coinçait » à 200 métres de la ligne j’ai réagi puis l’ai passé pour enregistrer ma premiére victoire de la saison.

20160424_170850

Photo Laure Arnaud , interview victoire Boucles de la Haute Vienne

Te considéres tu grimpeur ?

Pas du tout ! Je passe bien les bosses courtes et je vais assez vite aussi dans les sprints en petit comité …

Quelle était ta derniére victoire ?

C’était l’an passé lors de la Ronde de la Côle à La Chapelle Faucher (24)

C’est ton meilleur début de saison ?
Ma meilleure année (2011 , 7 victoires) j’avais été régulier , mais davantage sur la longueur . Cette saison depuis l’Essor Basque je suis très régulier dans les top 10 , course élite comprises.

Tu as eu une inter saison difficile …

C’est exact … j’ai un sentiment de revanche par rapport à cela.
J’ai pu rebondir grâce au soutien et aux encouragements d’Amélie et de mes proches.

Tu as réussi à trouver une équipe ?

Oui je remercie le CC Marmande 47 (DN3) de m’avoir fait confiance. Il faut savoir que pour pouvoir courir , et participer aux belles épreuves (élite ou à étapes) , il faut faire partie d’une DN. Si non , dans un club autre , le choix est plus réduit et nous ne pouvons que faire les courses « secondaires » ou celles qui acceptent les engagements individuels.
Grâce au CC Marmande 47 , j’ai pu participer à Bordeaux-Saintes , Tour de l’Estuaire , critériums des 2 Vallées , etc …

Tu as un travail , comment arrives tu à gérer travail , entrainement , compétition et vie de famille ?

Je travaille (SNCF) tous les jours comme beaucoup d’autres (lundi à vendredi , 8 à 17 heure).
L’hiver je vais rouler sur la piste de Bordeaux après le travail , aux beaux jours j’y vais sur la route après la débauche , sinon home trainer. Je prend une demi journée de congé en semaine (mardi ou mercredi) pour pouvoir faire des sorties longues.

Ton programme à venir…

Ce dimanche (1er Mai) , je vais participer au championnat de France de la SNCF ( j’en suis le vainqueur 2015) en Picardie.
Par la suite Bégles , Leyritz Moncassin , Champniers (16) , Montamisé (Coupe de France DN3) ,le Tour de Gironde , etc …. seront au programme  …

Cycle E.Leclerc 029.jpg1.jpg24

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations