Alexandre Le Roux frustré mais satisfait!

Alexandre Le Roux , cadet 2éme année , revient frustré mais il s’est fait plaisir à Lanarvily ! « Bien sûr que j’y allais avec l’envie de gagner , mais cette 2éme place sur un championnat de France de cyclo cross ou j’ai été acteur me satisfait. » C’est au retour de son lycée Philippe […]

Alexandre Le Roux , cadet 2éme année , revient frustré mais il s’est fait plaisir à Lanarvily !

15895781_10211370265270454_3671478115219945176_o

« Bien sûr que j’y allais avec l’envie de gagner , mais cette 2éme place sur un championnat de France de cyclo cross ou j’ai été acteur me satisfait. »

C’est au retour de son lycée Philippe Cousteau à Saint André de Cubzac , qu’Alexandre Le Roux , le sociétaire du Peujard VC a bien voulu prendre quelques minutes pour s’exprimer.

– Tu es d’origine bretonne , es tu issu d’une famille cycliste ?
Oui , mon pére a été coureur cycliste (régional) en Bretagne , nous sommes arrivés en Aquitaine il y a une dizaine d’années pour son travail.

– Tu peux nous expliquer ta course de samedi à Lanarvily ?
Ce fut une course tactique , le vainqueur n’était pas vraiment au dessus du lot , mais Antoine Huby bénéficié du surnombre .
Il prenait beaucoup de risques dans les parties techniques lorsque nous nous sommes retrouvés tous les deux en tête avec presque 30 secondes d’avance. Un instant j’ai perdu contact , il s’en est aperçu et je n’ai pas pu recoller. J’ai donc attendu Mattéo Vercher ( Rhône – Alpes) et Axel Laurance (équipier de l’homme de tête )qui revenaient sur moi . Mattéo Vercher a beaucoup donné puis il craqué . Nous avons donc roulé avec Axel Laurance sans toutefois revenir sur Antoine Huby. Je savais que je devais prendre le virage débouchant sur la ligne droite d’arrivée en tête , ce que j’ai fait pour aller chercher la 2éme place.

– Quel souvenir garderas tu de ce championnat de France ?
Inoubliable , l’ambiance , le public qui soutenait les Bretons était formidable… Toutefois je n’étais pas oublié ! Ma famille de Saint Malo , Rennes et Concarneau avait fait le déplacement pour m’encourager , ils ne se sont pas ménagé .

– Au sein de l’équipe d’Aquitaine il devait y avoir de l’ambiance ?
Ah ça oui , nous avons un groupe qui s’entend très bien avec Audric Pasquet en nouveau responsable c’était pas mal.

– En Aquitaine durant cette saison de cyclo cross tu as été imbattable , quelle belle progression par rapport à l’an passé ou tu avais terminé 55éme au championnat de France …
C’est vrai que mon objectif 2016 était d’abord de terminer invaincu la saison de cyclo cross en Aquitaine ….le challenge a été réussi !

– Sur les manches de Coupe de France comment te situais tu , pouvais tu progresser ?
7éme sur la premiére , 6éme sur la 2éme , je m’étais mis trop de pression pour la 3éme . J’y termine 12éme en assurant quand même la 5éme place de la Coupe de France.

– Tu as commencé le vélo en UFOLEP ?
Oui j’ai débuté par le VTT au Peujard VC avec Pascal Mouchague comme entraineur avec qui j’ai bien progressé , mais il est arrivé un moment ou j’ai senti que je devais évoluer.
Avec l’équipe DN3 du Team VTT Aquitaine (qui n’est pas reconduite) , j’ai connu Julien Bolota qui m’a conseillé de m’investir davantage dans le cyclo cross . Il avait raison !

– Ta saison cyclo cross est t’elle terminée ?
Oui , si j’avais eu le maillot tricolore sur les épaules j’aurais continué encore un peu mais c’est ainsi . Une quinzaine de jours de coupure et je vais reprendre l’entrainement.

– Que va être la suite de ta saison ?… route , VTT ?
Les 2 ! Je vais viser des top 10 dans les manches de coupe de France VTT , et faire quelques courses sur route avec mon club du Peujard VC.

15940369_10211370257950271_6165867480407230125_n

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

65ème édition de ce grand Prix !

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations