Guillaume Rode s’impose à Mauvezin (32)
Dimanche 22 Janvier 2017 2éme étape du Challenge de la Lomagne VTT à Mauvezin (32) Organisation : US Mauvezinoise Trés grosse participation ce jour à Mauvezin pour la 2éme étape du Challenge de La Lomagne VTT. De plus elle était support championnat départemental du Gers VTT. La météo favorable , un parcours tracé par un […]
Dimanche 22 Janvier 2017
2éme étape du Challenge de la Lomagne VTT à Mauvezin (32)
Organisation : US Mauvezinoise
Trés grosse participation ce jour à Mauvezin pour la 2éme étape du Challenge de La Lomagne VTT. De plus elle était support championnat départemental du Gers VTT.
La météo favorable , un parcours tracé par un spécialiste avec toujours des petites innovations suites aux remarques des participants des années précédentes , tout cela a permis le départ à 320 participants , toutes catégories confondues.
Victoire de Guillaume Rode (Tonneins).
2éme Sylvain Tarroux 3éme Audric Pasquet 4éme Yoan Trimoulet 5éme Nicolas Portal …
————————————————
Avec -2° au thermométre lors des inscriptions , la cafetiére a fonctionné pour réchauffer ceux qui le voulaient …
Sur la ligne de départ un compétiteur comme tous les autres : Nicolas Portal venu en voisin . Il fait en sorte de venir chaque année pour remercier Michel Pérusin , sa famille et ses amis.
Il n’a pas oublié ses débuts sur le vélo et sa participation au challenge . Il va faire en sorte de participer aux 2 prochaines étapes….
Le parcours gelé , dégelant à peine dans les derniers kilométres a permis de parcourir les 30 kilométres à une vitesse record !
Dés les premiers kilométres 8 courageux se détachaient : Aurélien et Audric Pasquet , Yoan Trimoulet , Guillaume Rode , Sylvain Tarroux , David Bénistant , Antoine Gaurand et … Nicolas Portal.
Quelques longueurs derriére Romain Sdrigotti n’arrivait pas à faire la jonction.
Il allait vite reprendre David Bénistant en difficulté et malgré leurs efforts réunis le groupe de tête n’allait que s’éloigner.
Alors quelques soucis mécaniques mettaient à néant les espoirs de bien faire …..
le groupe de 7 : Pasquet (les 2) , Trimoulet , Rode , Tarroux , Gaurand et Portal allait se désunir au 2/3 du parcours.
Le junior Antoine Gaurand (« ça devenait difficile , le train soutenu a eu raison de ma volonté »), puis Nicolas Portal ne pouvaient continuer sur ce rythme. .
Les 5 poursuivaient bon train …
Sentant l’arrivée se rapprocher , Audric Pasquet attaqua restant seulement en compagnie de son frére Aurélien et de Yoan Trimoulet.
Dans le dernier kilométre , Aurélien Pasquet roulait en tête quand Yoan Trimoulet toucha sa roue arriére alors que le trio était lancé pleine vitesse.
Trimoulet et Aurélien Pasquet au sol , Audric ralentit pour voir ce qu’il en retournait. Sur ce Guillaume Rode et Sylvain Tarroux revenaient sur la tête pour disputer l’arrivée.
« heureux de gagner , même si sans la chute le résultat n’aurait peut être pas été celui là » avouait le vainqueur Guillaume Rode néo licencié au club de Tonneins.
Aux derniéres nouvelles , plus de peur que de mal ! Rien de grave pour Aurélien et Yoan …..
Classement scratch
—————————————————
… la suite sur http://challengedelalomagne.veloclub32.net/
—————————————————-
Les photos de la course en cliquant sur l’image ci-dessous
Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir les arrivées
Lors de la remise des trés nombreuses récompenses , Michel Pérusin mit l’accent sur les remerciements aux 45 bénévoles de la journée , aux propriétaires terriens et forestiers pour leur autorisation à passer chez eux ainsi qu’aux secours disponibles et aux 3 motards qui ont encadré les concurents.
Les récompenses en cliquant sur l’image ci-dessous
——————————————————————-
Tous les classements par catégorie sur le site du Challenge de la Lomagne … ICI….
————————————————————–
0 Commentaire