Yohan Soubes : déçu mais satisfait !

Yohan Soubes : déçu mais satisfait ! Suite à sa 2éme place sur le grand prix de la Tomate à Marmande , 5éme et dernière manche de la coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3 , le coureur du SA Mussidan , membre du Team Cycliste Périgord 24 s’exprime : Au départ , […]

Yohan Soubes : déçu mais satisfait !

Suite à sa 2éme place sur le grand prix de la Tomate à Marmande , 5éme et dernière manche de la coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3 , le coureur du SA Mussidan , membre du Team Cycliste Périgord 24 s’exprime :

Au départ , c’était une course qui ne t’inspirait pas beaucoup !

C’est vrai que cette course ne m’a jamais vraiment réussi ! J’ai toujours bâché , sauf une fois ou j’ai dû finir . J’y arrivais fatigué par la longueur de la saison . Cette année j’ai fait 2 coupures qui m’ont été profitables , je finis bien mieux.

Lorsque l’échappée de 13 a vu le jour jour , vous êtiez 3 du Team Cycliste Périgord 24 à en faire partie (Thomas Acosta , Antonin Boissiére et toi) , mais il restait encore beaucoup de kilomètres… A partir de quel moment y as tu cru ?

Nous étions à mi course , Thomas avait pris le coup , je suis rentré très vite , Antonin un peu plus loin. Nous n’avons jamais pris beaucoup d’avance , mais nous nous entendions bien. A 2 tours de l’arrivée , un groupe de contre avec Loic Herbreteau , Lucas Destang , Boris Orlhac entre autres s’est rapproché , notre groupe a éclaté et nous nous sommes retrouvé à 3 dans les derniers kilométres . 30 secondes à 5 kilométres du final c’était bon !

Battu par Nicolas Moncomble ce n’est pas un déshonneur ?

Il a toujours marqué sur les coupes de France et il marche fort en cette fin de saison . Après l’échappée qu’il a faite avant qu’on le rejoigne (à 2 ils ont fait un sacré numéro !), je pensais que Cédric Delaplace serait un peu usé , c’est ce qui s’est passé. C’était un sprint de costaud qui s’est fait sur la fraicheur Nicolas Moncomble était le plus frais.

Quelles sont tes prochaines courses au programme ?

Samedi je vais à Vic Fécenzac , puis le dimanche suivant je participerais à la Gamelle Trophy (Sillé le Guillaume (72)) qui sera support du championnat national VTT de la SNCF.

Satisfait de ta saison ?

Oui même si j’attendais mieux dans la première moitié , mais nous avons fait beaucoup de courses élites .
Depuis juin-juillet j’ai obtenu de bons résultats , tout le temps dans les places d’honneur et 2 victoires (Oradour Sur Vayres et Puy l’Evêque) .

Des projets pour l’an prochain ?

J’ai eu quelques propositions , mais logiquement je ferais encore partie du Team Cycliste Périgord 24 .

Le Team Cycliste Périgord 24 termine 2ème de cette 5éme manche et 8 ème de la coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations