Yohan Soubes : déçu mais satisfait !
Yohan Soubes : déçu mais satisfait ! Suite à sa 2éme place sur le grand prix de la Tomate à Marmande , 5éme et dernière manche de la coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3 , le coureur du SA Mussidan , membre du Team Cycliste Périgord 24 s’exprime : Au départ , […]
Yohan Soubes : déçu mais satisfait !
Suite à sa 2éme place sur le grand prix de la Tomate à Marmande , 5éme et dernière manche de la coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3 , le coureur du SA Mussidan , membre du Team Cycliste Périgord 24 s’exprime :
Au départ , c’était une course qui ne t’inspirait pas beaucoup !
C’est vrai que cette course ne m’a jamais vraiment réussi ! J’ai toujours bâché , sauf une fois ou j’ai dû finir . J’y arrivais fatigué par la longueur de la saison . Cette année j’ai fait 2 coupures qui m’ont été profitables , je finis bien mieux.
Lorsque l’échappée de 13 a vu le jour jour , vous êtiez 3 du Team Cycliste Périgord 24 à en faire partie (Thomas Acosta , Antonin Boissiére et toi) , mais il restait encore beaucoup de kilomètres… A partir de quel moment y as tu cru ?
Nous étions à mi course , Thomas avait pris le coup , je suis rentré très vite , Antonin un peu plus loin. Nous n’avons jamais pris beaucoup d’avance , mais nous nous entendions bien. A 2 tours de l’arrivée , un groupe de contre avec Loic Herbreteau , Lucas Destang , Boris Orlhac entre autres s’est rapproché , notre groupe a éclaté et nous nous sommes retrouvé à 3 dans les derniers kilométres . 30 secondes à 5 kilométres du final c’était bon !
Battu par Nicolas Moncomble ce n’est pas un déshonneur ?
Il a toujours marqué sur les coupes de France et il marche fort en cette fin de saison . Après l’échappée qu’il a faite avant qu’on le rejoigne (à 2 ils ont fait un sacré numéro !), je pensais que Cédric Delaplace serait un peu usé , c’est ce qui s’est passé. C’était un sprint de costaud qui s’est fait sur la fraicheur Nicolas Moncomble était le plus frais.
Quelles sont tes prochaines courses au programme ?
Samedi je vais à Vic Fécenzac , puis le dimanche suivant je participerais à la Gamelle Trophy (Sillé le Guillaume (72)) qui sera support du championnat national VTT de la SNCF.
Satisfait de ta saison ?
Oui même si j’attendais mieux dans la première moitié , mais nous avons fait beaucoup de courses élites .
Depuis juin-juillet j’ai obtenu de bons résultats , tout le temps dans les places d’honneur et 2 victoires (Oradour Sur Vayres et Puy l’Evêque) .
Des projets pour l’an prochain ?
J’ai eu quelques propositions , mais logiquement je ferais encore partie du Team Cycliste Périgord 24 .
Le Team Cycliste Périgord 24 termine 2ème de cette 5éme manche et 8 ème de la coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3.
0 Commentaire