Valentin Huot n’est plus .
Ce jour 21 Novembre 2017 , Bernard Peccabin annonce la disparition de Valentin Huot dans un article de son Site « la Dordogne cycliste » Valentin Huot restait un des plus emblématiques champions de notre Dordogne. Né le 1° mai 1929 à Creyssensac et Pissot, il s’est éteint ce matin à 5h00, sans doute affaibli par l’âge […]
Ce jour 21 Novembre 2017 ,
Bernard Peccabin annonce la disparition de Valentin Huot dans un article de son Site « la Dordogne cycliste »
Valentin Huot restait un des plus emblématiques champions de notre Dordogne. Né le 1° mai 1929 à Creyssensac et Pissot, il s’est éteint ce matin à 5h00, sans doute affaibli par l’âge et peut-être par la maladie. Double Champion de France des professionnels, ayant couru six Tours de France, il détient un palmarès extraordinaire. Il était un des titans de la route.
ogulinac michel
mon enfance et mon adolescence ont été marquées par ce grand coureur de ma Dordogne natale,je me souviens l’avoir vu en compétition me semble t’il au grand prix de Saussignac (24) avec également Jacques Vivier,un autre champion du sud ouest.J’ai eu l’occasion de rencontrer une personne qui le côtoyait en tant que » coach « comme on dit de nos jours…Monsieur Jamet qui tenait un commerce de Cuirs et Crépins demeurant à Bergerac.Plus tard, en 1956,je faisais mes premiers débuts cyclistes à l’ASE Eymétoise. Toute ma compassion solidaire et affective à la famille de ce grand coureur.
KIKI-129
un grand champion et une personnalité s’en va