Daniel Barbeau n’est plus….

Daniel Barbeau n’est plus…. Le professeur de mécanique à la chambre des métiers de Bégles , né le 8 Juillet 1944, fut aussi un excellent coureur cycliste qui évolua en FSGT . Par la suite il fut aussi commissaire FFC. Il donna le goût de l’effort à ses 4 enfants lesquels pratiquèrent eux aussi la […]

Daniel Barbeau n’est plus….

Le professeur de mécanique à la chambre des métiers de Bégles , né le 8 Juillet 1944, fut aussi un excellent coureur cycliste qui évolua en FSGT . Par la suite il fut aussi commissaire FFC.

Il donna le goût de l’effort à ses 4 enfants lesquels pratiquèrent eux aussi la compétition en FFC à un très bon niveau.

Christophe , Cyrille , Cédric et Céline se sont tour à tour distingués sur les routes et pistes Aquitaine et bien plus loin encore.

Daniel , longtemps après en avoir terminé avec les compétitions aimait encore pédaler avec les copains de « Léognan » ou il retrouvait le sourire que la vie ne lui avait pas toujours donné .

Un homme affable vient de s’en aller …

Ce jour Jeudi 7 décembre 2017 à 7 heure , la longue maladie à laquelle il avait longtemps résisté a eu raison de son courage.

Ses obsèques seront célébrées mardi 12 décembre à 15h en l’église de Léognan (33).

sudgirondecyclisme adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

18 Commentaires

    Sincères condoléances. Nous pensons fort à votre famille . Famille Esteve Bernard et Mickaël

    J’ai une pensée émue pour Mr Barbeau, une des premières personnes à m’avoir accueilli chez lui à mon arrivée sur Bordeaux. Une gentille personne, passionnée de vélo. Une pensée aussi à Cédric et à tous ses enfants.
    Anthony

    Daniel tu viens de nous laisser pour ton dernier voyage,nous garderons de bons souvenirs de toi de ton sourire et de ta bonne humeur.Repose en paix.Toutes nos pensées les enfants.

    Nous nous sommes connu lorsqu’il était commissaire, puis au stadium et aussi dans les tribunes, nous parlions tous
    deux. Sincères condoléances à tous les siens. roger eymard

    Une pensée émue pour Daniel qui a servi le cyclisme pendant de nombreuses années.
    Tous mes vœux de courage pour la famille

    Nous sommes touchés de vos temoignages… merci de votre amitié amitié sportive. Les mots sont difficiles pour nous, mais les votres sont à l’image de notre papa…

    Merci à vous Cedric, ses frères et sa sœur.

    Je garde un merveilleux , souvenir de nos relations ,amicales , sympathiques ,joviales ; très professionnel ; au centre
    de formation de la chambre de métiers de la gironde.
    Sincères condoléances à toute la famille.
    Jacques Eymard

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprend la disparition de Daniel, je l’ai connu en septembre 1984, il était mon professeur au CFA, à chacune de nos rencontres on rigolait bien, mes enfants et moi mème adressons toutes nos sincères condoléances et toute notre amitié a ses enfants ainsi qu’ a toute sa famille, nous leur souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle épreuve.

    Sincère condoléances à toute la famille.
    Quand jetais minimes cadets, je me souviens de Daniel, commissaire.
    Il a ete collègue avec mon oncle, on s’était revu il y a quelques temps avec plaisirs.
    Courage à vous tous la famille Barbeau

    très surpris de cette nouvelle.la dernière fois que je l ai vu c était au régional ufolep a st perdon en janvier.j avais passé un moment avec lui a discuté .un garçon très gentil et agréable.je l ai connu au club de leognan en fsgt j étais junior .j ai passé 2 saisons au meme club que lui.
    une pensées très émues pour ces enfants

    Au revoir Papa Barbeau,ton sourire,ta gentillesse,tes petits mots agréables ,,tes plaisanteries resteront gravés,merci de nous avoir apporter du bonheur .
    Sincères condoléances.

    Depuis 20 ans tu faisais les sorties de Léognan avec nous, une semaine tu n’es pas venu, nous avons trouvé curieux car tu ne nous avais rien dit, pourtant les derniers temps tu ne semblais plus tout à fait le même, tu devenais moins assidu à ces sorties, nous avons alors pensé que tu avais des soucis. Et après quelques jours, un matin on t’a vu arriver à Léognan ou nous prenons le café ,avec un groupe de vieux copains et refaisons le monde . Tu nous a surpris car tu passais souvent devant mais t’arrêtais jamais, ce jour là tu es entré,assis à notre table, et d’un air grave tu as dit ,aujourd’hui les copains c’est moi qui paye le café, car je suis foutu j’ai la leucémie et vous ne me reverrez plus jamais sur le vélo. Ces paroles aujourd’hui encore ,résonnent très fortement dans ma tète, j’ai de la peine, mais comme disait un glorieux ancien que tu as bien connu” Roger Lapébie” hélas c’est la vie. Mardi nous t’accompagnerons pour ta dernière sortie.Nous penserons encore souvent à toi, sur ces routes qui véhiculent ton souvenir, adieu l’ami.

    Repose en paix Daniel…
    Je l’ai croisé tous les jours quand il bossait, qu’il pleuve qu’il vente sur son velo avec sa casquette de laine…il allait ou revenait du boulot…
    Pensées émues à ses enfants et petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations