Faites connaissance avec le pôle espoir cyclisme Nouvelle Aquitaine de Talence
Sous l’égide du comité Nouvelle Aquitaine FFC le pôle espoir a succédé au pôle France dans le cadre du CREPS de Talence. Les Cocquard, Boudat, etc …y avaient fait leurs gammes avant de passer professionnels, assisterons nous à la même trajectoire avec ceux qui suivent ? Ancien des responsables du Pôle France Endurance, devenu Pôle […]
Sous l’égide du comité Nouvelle Aquitaine FFC le pôle espoir a succédé au pôle France dans le cadre du CREPS de Talence. Les Cocquard, Boudat, etc …y avaient fait leurs gammes avant de passer professionnels, assisterons nous à la même trajectoire avec ceux qui suivent ?
Ancien des responsables du Pôle France Endurance, devenu Pôle Espoirs en 2015, Gilles Zech en est le responsable-entraineur.
Il a la responsabilité d’une pépinière de 8 jeunes athlètes cyclistes garçons et filles (15 à 18 ans) dont Thierry Gault en est le CTS Coordonnateur.
Composition du groupe route-piste 2018-2019 :
- Marion Bonnat junior 2, Dordogne Sud Cyclisme, route
- Jade Fargier junior2, Intégral Bicycle Club, route
- Maxime Courbet junior1, UC Le Haillan Saint Médard, route
- Valentin Fréjou junior2, CC Marmande 47, route-piste
- Timmy Gilion Junior1, Dordogne Sud Cyclisme, route-piste
- Khelyan Rommens Junior1, Dordogne Sud Cyclisme, route
- Baptiste Lacroix Junior1, CC Marmande 47, route-piste
- Andréa Sanchez, cadets 2 CC Marmande 47, route-piste
Tous ont intégré le pôle dans le cadre d’un double projet : études et sport.
Dans ses attributions Gilles Zech gère leurs horaires en adéquation avec les niveaux scolaires et les entrainements de chacun. La priorité étant bien sûr donnée aux études….
Les aménagements sportifs du CREPS leur sont ouverts dans la mesure ou les horaires auront été planifiés de même que pour le vélodrome.
Le suivi médical, les tests physiques sont également assurés au sein même de la structure.
Lors des entrainements quelques cyclistes listés peuvent également se joindre au groupe.
Un regret tout de même, la réglementation fédérale n’autorise pas la participation d’une équipe composée exclusivement d’éléments du pôle.
Ces coureurs cadets ou juniors ne peuvent participer que sous les couleurs de leurs clubs ou sélections régionales.
Autre regret, le coût à charge du coureur … et de ses parents… même si le comité Nouvelle Aquitaine fait au mieux de ses moyens.
A noter que le comité Nouvelle Aquitaine compte également le Pôle de Guéret sous la responsabilité de Maxime Méderel et François Trarieux avec priorité route et cyclo-cross
0 Commentaire