15 Août: coupe de France des comités départementaux cadets et minimes-cadettes
15 Août à Bouglon (47) coupe de France des comités départementaux cadets et minimes-cadettes zone grand Sud Ouest …
Bouglon, Lot et Garonne, accueillera la coupe de France des comités départementaux cadets et minimes -cadettes de la zone Grand Sud Ouest.
25ème Tour de Lot et Garonne
Manche de la zone sud-ouest de la Coupe de France Cadets Des
Départements
Départ 16 heure, 7 tours de circuit= 79,800 km
6ème FLÈCHES FÉMININES DES COTEAUX ET LANDES DE GASCOGNE
Manche de la zone sud-ouest de la Coupe de France Minimes Cadettes
Départ 14 heure, 4 tours de circuit= 45,600 km
Organisation: CS Casteljaloux
Réglement Tour de Lot-et-Garonne
Le règlement de l’épreuve est celui de la Coupe de France Cadets des Départements.
Participation
La participation est réservée aux sélections départementales ou bi-départementales de 3 à 6 Cadets maximum.
Matériel
Les coureurs devront utiliser un vélo traditionnel route avec guidon classique et roues à rayons avec un développement maximum fixé par la
réglementation en vigueur. Le pignon arrière de 14 dents est obligatoire pour des facilités de dépannage. Seul le casque classique est autorisé.
Classements
À l’issue de l’épreuve un classement par équipes sera établi par l’addition des points obtenus par les trois premiers coureurs classés de chaque équipe à la place réelle. L’équipe ayant totalisé le plus petit nombre de points prendra la première place et ainsi de suite en fonction du nombre croissant des points obtenus.
Engagements
Les engagements se feront par Internet par les comités départementaux à partir du site internet FFC rubrique engagement. La date limite des engagements sera suivant les dispositions fédérales en vigueur.
Pour consulter le règlement complet,
Dominique Boivineau
Après entretien avec Vincent, le choix de la date et du lieu, ne sont pas le fait du Comité Régional, mais de l’instance supérieure. Les épreuves sont maintenues, en espérant que les coureurs non-sélectionnés par les départements, participent à cette édition.
Dominique Boivineau
Dégoûté et en colère.
La Fédération Française de Cyclisme a un don pour se tirer une balle dans le pied. Cet hiver, au moment du calendrier, j’ai inscrit le 15 août, la quatorzième édition d’une course minimes et cadets à Boulazac (24). Le choix de cette date a été fait, en raison du peu de concurrence dans ces catégories, et également, parce que sur la commune, se déroulait, une épreuve internationale Dames, la deuxième édition de la Périgord Ladies. Mes deux épreuves servaient donc de courses d’attente et bénéficiaient de l’infrastructure de Tour du Limousin Organisation. Cétait une véritable vitrine pour les jeunes, qui se produisaient juste avant une course UCI. L’an passé le public était très nombreux sur le circuit final de cette première. Ce jour j’apprends par voix de presse, la tenue d’une manche de Coupe de France, dans un département limitrophe. A cette heure, je n’ai pas eu le moindre appel, pas le moindre mail des responsables régionaux. Le dossier de Boulazac, a été déposé au Comité Nouvellle Aquitaine il y a plusieurs jours et en mairie également. Personne ne m’a contacté pour m’avertir de cette ajout, personne ne m’a contacté pour me demander mon accord, et même éventuellement trouver une autre date, ou même mieux pour organiser cette manche. Le comité local d’organisation, le BVP avait le financement pour mettre sur pied une telle manifestation. C’est un mépris total des organisateurs. Des méthodes où la démocratie est bafouée et le respect piétinée. Je peux comprendre, que cette saison 2020 est particulière, et pas facile à gérer. Cependant, avec un minimum de dialogue et de concertation, je suis persuadé que l’on aurait pu trouver une solution qui satisfasse toutes les parties. Cela n’a pas été le cas » dont acte ». Chaque jour, nous apprenons que des courses sont annulées, mais si au lieu de décourager les organisateurs, on les écoutait, notre sport serait en meilleur état. Nous avions émis l’idée pour 2022, de mettre sur pied une grosse organisation, inutile de dire que depuis aujourd’hui, ce projet a pris du plomb dans l’aile et qu’après plus de 40 licences signées à la FFC, l’idée de quitter le navire, en fin se saison, est en train de grandir.