Dimanche 23 août Souvenir Jean BELLECAVE
Dimanche 23 Août, rendez-vous à Saint Martin de Seignanx…
Dimanche 23 Août 2020
Souvenir Jean Bellecave à Saint Martin de Seignanx 40
Organisation : Guidon Saint Martinois
Epreuve ouverte aux coureurs juniors, séniors 1ère, 2ème, 3ème catégorie, PC Open
En prologue épreuve pour les minimes
Comme dans la plupart des communes des Landes, les fêtes de Saint-Martin-de-Seignanx prévues du 21 au 23 août ont été annulées, conséquence de la crise sanitaire que nous traversons. L’épreuve cycliste « Souvenir Jean Bellecave » inscrite au calendrier régional se disputera le dimanche 23 août et ce grâce à la volonté de la nouvelle municipalité et de son Maire Monsieur Julien Fichot, de la responsable des sports et de la vie associative Madame Vanessa Moleres. Cette épreuve, une des rares dans le calendrier landais ouvertes aux premières catégories, se déroulera sur le traditionnel circuit dit de la « Martinière » long de 3,5 km à parcourir 25 fois. En prologue, une épreuve ouverte aux minimes.
L’édition 2019 a vu la victoire en minimes du coureur de Rennes Gabriel Garcon, victoire chez les séniors de Pierre Créma du C C Marmande devant Bastien Bareille et Yohan Soubes.
Evidemment, l’édition 2020 s’annonce toute particulière avec les conditions sanitaires draconiennes en vigueur. Vu le nombre d’engagés (70) à trois semaines de l’épreuve, avec la participation des coureurs d’APOGE, Chartres, CC Périgueux Dordogne, CC Marmande, Pau, Lescar VS, VC. Pays de Langon et une équipe basque GRUPO EULEN avec pas moins de 13 engagés, cela augure d’une belle après-midi cycliste.
Une épreuve qui aurait ravi Jean Bellecave, le Président du Guidon Saint Martinois décédé en février 2016 et dont on essaie de perpétuer le souvenir à travers l’organisation de cette 5ème édition « Souvenir Jean Bellecave ».
Club au passé riche en résultats et qui a vu quelques coureurs de renom porter les couleurs « jaune et bleu «
Le président Didier Labourdette et son équipe de dirigeants, bien aidé par la municipalité saint martinoise font en sorte de maintenir ce cyclisme de village comme savez souvent le dire « Jean »
0 Commentaire