Belle réussite de la version virtuelle du « Défi 47 »
Une première réussie malgré le contexte …
Ce dimanche 18 Avril 2021 aurait dû se disputer la 4ème édition du « Défi 47 » épreuve cyclosportive ouverte à tous et toutes en Lot et Garonne à Prayssas.
Hélas le contexte sanitaire dû au coronavirus n’a pas permis cet événement tant attendu des cyclosportifs attirés par la beauté des lieux et pour d’autres la compétition.
En espérant un retour à la normale d’ici-là, le comité du Lot et Garonne de cyclisme FFC donne rendez-vous au 19 septembre pour la version classique du Défi 47 sur le terrain.
Pour permettre aux nombreux cyclistes en mal de rendez-vous cyclistes de se retrouver et de garder espoir, un lien avait été créé avec les participants et l’ensemble des parties prenantes (élus, partenaires, bénévoles, et champions ). Dans le contexte du marché local de Prayssas c’était l’occasion de faire connaitre l’événement sans être en dehors de la réglementation actuelle.
Afin de faire patienter sportifs et partenaires (2020 annulée suite au contexte sanitaire) ce rendez-vous direct live sur facebook a reçu beaucoup de retours favorables.
Quelques acteurs du monde cycliste régional ont participé ….
Grâce au travail énorme de Gilles Canouet (CSD du Lot et Garonne), bien secondé par Thibaut Fray et Léa Bonnafous un défi numérique a été proposé à la date initialement prévue sur la plateforme la plateforme « KINOMAP » (disponible sur app-store et play-store, www.kinomap.com/fr/).
Avec un home trainer-connecté, nombreux ont été ceux qui se sont affrontés et ont eu une idée des 34 derniers kilomètres du parcours qu’ils retrouveront « pour de vrai » le 19 septembre.
0 Commentaire