Assemblée Générale Guidon Saint Martinois

Vincent Ducasse nouveau président du Guidon Saint Martinois….

Tenues 2022 du Guidon Saint Martinois

Assemblée Générale du Guidon Saint Martinois qui s’est tenue le vendredi 15 octobre en présence de Monsieur Julien Fichot, maire de la commune, Madame Virginie Darrieumerlou adjointe, Jean Pierre Busquet le Président Départemental des Landes, Jean Denis Gomes, Jean Pierre Larrat Président  et Vice – Président  du Peyrehorade SC.

Après les souhaits de bienvenue , le Président Didier Labourdette remercie les personnes présentes. Fait observer une minute de silence suite au décès récent de Gérard Diaz un des fondateurs avec Jean Bellecave en 1979 du club aux couleurs « jaune et bleu ».

Après lecture et approbation des différents points de l’ordre du jour, vient le moment  d’élire le bureau 2022.

Le Président du club ayant manifesté  son intention de prendre du recul on ne pouvait imaginer le GSM à l’arrêt. Le Guidon fait partie du patrimoine Saint Martinois  depuis 42 ans.

C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli la candidature de Vincent Ducasse pour prendre la succession de Didier aux manettes du club.

Enfant du village qui a débuté en minime au club en 1994 pour ensuite muter au Peyrehorade SC avec lequel il remporte son premier succès à Urt en 2002, intègre l’Entente Sud Gascogne où il côtoiera le haut niveau amateur. Après s’être éloigné une dizaine d’années du monde du cyclisme, il se retrouve comme parent sur les bords des circuits, avec la prise de licences de ses deux fils Théo et  Mathis respectivement à l’école de vélo et minime il a renoué avec le cyclisme traditionnel. Le GSM composant de son éducation cycliste, c’est tout naturellement qu’il s’investi dans le club. Après avoir connu d’autres structures,  il lui semble que dans la vie il est important de rendre et partager le vécu et l’expérience acquise.

Le club a connu l’élite du cyclisme amateur, désormais axé sur la formation, nos moyens sont limités et ne sont pas extensibles, notre but étant d’éduquer et d’intégrer nos jeunes dans le monde de la compétition.

Pour 2022 la bonneterie sera renouvelée, reconduction des organisations avec une nouveauté, l’épreuve du 14 juillet sur un circuit inédit et difficile afin de se rapprocher au plus près du lieu des fêtes du quartier des Barthes.

Avec le soutien inconditionnel de la municipalité il saura perpétuer le cyclisme de village comme savait si bien le dire son fondateur Jean Bellecave.

Merci Vincent

La soirée se terminait autour du pot de l’amitié, et un honneur rendu à Didier Labourdette pour ses années passées à la tête du Guidon.

Le secrétaire

La nouveauté Élite, le Rizer simulateur de pente, est déjà disponible dans votre magasin Cycles Leclerc Marmande. https://www.facebook.com/cycle.running Pour que vos séances de Home trainer soient encore plus proches du réel !!!