Assemblée générale du Comité de Dordogne FFC

L’AG du comité de Dordogne s’est tenue à Saint Aquilin ….

L’ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DE DORDOGNE

 s’est tenue

Le vendredi 19 novembre  2021 à St Aquilin

Sous la présidence de Jean-Louis GAUTHIER Président du Comité départemental et en présence de Vincent DEDIEU président du Comité Régional NOAQ, de Claude GAILLARD Président du Comité Olympique et Sportif de la Dordogne, l’assemblée générale du Comité Départemental de Cyclisme a eu lieu ce vendredi soir dans la localité de St Aquilin organisée par la Jeunesse Sportive Astérienne.

Après l’appel des sociétés présentes à cette réunion élective, 15 clubs sur les 19 convoqués ont répondu à la convocation. Une minute de silence particulièrement émotive, au vu des disparitions cruelles qui ont frappées le microcosme cycliste de la Dordogne cette année, a été demandée par le président.

Le quorum étant atteint, la séance a pu se tenir conformément aux statuts.

Tous les rapports ont été approuvés à l’unanimité ;

  • Rapport moral par Christine BERCOUZAREAU (secrétaire) 
    • Rapport commission des Arbitres par Thérèse CHONIS
    • Rapport commission des Ecoles de Vélo et du Challenge par Christine BERCOUZAREAU
    • Rapport des loisirs par Pierre Marc LAMONTAGNE 
    • Rapport de l’équipe cadets par Stéphane REIHMERR
    • Rapport VTT par Alain LAVIGNAC
    • Rapport bicross Isabelle MAYADE
    • Rapport du TEAM 24 par patrice PEYENCET
    • Rapport financier par Thérèse CHONIS (trésorière)

Ensuite a lieu une élection partielle, pour compléter le bureau, il a été admis après proposition et validation des clubs présents, de procéder à un vote à main levée.

Ont été élu, Madame Sylvie PENICHON et Monsieur Yonan POIRIER pour le collège général, etMadame Arlène JOINEL Collège spécifique du VTT

L’élection du délégué représentant le CD24 à l’assemblée Fédérale a désigné Jean-Louis GAUTHIER, avec comme suppléante Thérèse CHONIS 

L’allocution de Jean-Louis GAUTHIER mettait l’accent sur les difficultés du rôle de Président en début d’année, en soulignant le rôle du Comité Départemental qui se veut totalement au service des clubs et de l’intérêt général du cyclisme et non des intérêts particuliers de chacun. Il a été mis en exergue la mise en place des championnats départementaux de notre département dans toutes les discipline (le press book et le site en font foi), sauf pour le VTT et les écoles de vélo en raison de la pandémie. Jean-Louis GAUTHIER a remercié les organisateurs, tous ceux qui, de prés ou de loin interviennent pour faire vivre le cyclisme en Dordogne, avec une mention particulière pour le VTT qui se développe. Il a rappelé auprès du Président du CDOS les difficultés de comprendre et d’appliquer certaines circulaires de l’état suite aux directives sanitaires, et souligné le partenariat indéfectible du Conseil Départemental.

Allocutions des personnalités :

     – Intervention de Vincent DEDIEU Président du Comité Régional d’Aquitaine.

     – Intervention de Claude GAILLARD, Président du CDOS de la Dordogne.

La remise des récompenses a été effectué par le Président Jean-Louis GAUTHIER accompagné des responsables des commissions et en présence de Vincent DEDIEU et Claude GAILLARD.

Alain LAVIGNAC

Rapide. Plus vite. Le plus rapide jamais vu.Speed Concept est aussi rapide qu’intelligent – chaque morceau de ce tri vélo est conçu pour vous aider à battre de votre mieux encore et encore et encore.

https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations