Résultats du Grand Prix de la ville d’Agen

Reprise du Grand Prix de la ville d’Agen ….

Dimanche 27 mars 2022

Grand Prix de la Ville d’Agen (47)

Organisation: Guidon Agenais et la ville d’Agen

Speaker: André Musiol

3 épreuves au programme du jour:

Infos, photos, merci Greg Mauri !

Ce dimanche 27 mars 2022 marquait le retour du Grand Prix de la Ville d’Agen.

Après l’annulation de l’édition précédente, le Guidon Agenais a remis en selle cette course avec deux nouveautés, l’ouverture de la course aux 2èmes catégories et un changement de parcours.

Jusqu’alors organisé sur le gravier, le Grand Prix de la Ville d’Agen a pris de la hauteur avec un circuit de 1,9km et une côte de 400m à 10% de moyenne. C’est sous un grand soleil printanier que les 14 minimes et 3 cadettes ont inauguré ce nouveau tracé.

Au fil des tours, une première sélection se réalise par l’arrière. Un peloton d’une dizaine de coureurs se dessine. Quelques tours avant la fin, 4 coureurs s’isolent en tête et s’est finalement Paul ROBIN du MERIGNAC VC qui s’impose devant Valentin BASARION du VELO CLUB DU SUD GIRONDE et Tom PERE du VELO CLUB DU BRUILHLOIS ET DE L’AGENAIS.

Même scénarios chez les cadets qui n’ont pris le départ qu’à 14.

Avec une très bonne entente, un groupe de trois coureurs a fait une majeur partie de course en tête jusqu’à voir Samuel SERRES de L’ENTENTE CYCLISME PASSAGEOISE lever les bras devant RENAUX Clément de l’UC AIRE BARCELONE et DUBANT Mathias du SPRINTER CLUB DU PERIGORD.

Enfin, 50 séniors se sont élancés à 15h15 pour effectuer les 28 ascensions de l’Avenue de la Paix.

Comme pour les plus jeunes, de nombreux coureurs n’ont pu suivre le rythme relativement élevé de Dimitri RAFFIN du VELO CLUB DU BRUILHLOIS ET DE L’AGENAIS et Sébastien PILLON du ST GO CYCLISME COMMINGES qui sont rapidement sortis pour prendre 1 tour sur la plupart des concurrents. 53,2km plus loin et avec une moyenne de 32km/h, c’est Dimitri RAFFIN qui l’emporte devant Sébastien PILLON. Derrière, Dorian LAGRAVE du ST GO CYCLISME COMMINGES règle le sprint d’un petit groupe pour venir compléter le podium.

Un magnifique TREK EMONDA SLR, Shimano di2 ultegra, roues Bontrager Aeolus RSL, roulements et chappe der Ceramic Speed. https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Calendrier FFC 2023 en Nouvelle Aquitaine

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations