Le Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine fera étape à Ribérac

Le Tour du Lousin 2022 fera étape à Ribérac !

COMMUNIQUE DE PRESSE

14/04/2022

RIBÉRAC, ville arrivée du 55ème Tour du Limousin – Périgord Nouvelle-Aquitaine

Tour du Limousin Organisation s’est rendue à Ribérac, ce mercredi 13 avril, afin de signer la convention officialisant l’arrivée de la deuxième étape du 55ème Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine.

Nicolas PLATON, Maire de Ribérac, accompagné de Didier BAZINET, Président de laCommunauté de Communes du Périgord Ribéracois, et Christian COURBATERE, Vice-Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé l’arrivée de la deuxième étape du 55ème Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine le mercredi 17 août prochain à Ribérac en Dordogne. Le départ sera donné de Champcevinel.

Ribérac sera ville étape du Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine pour lapremière fois.

Un peu d’histoire…

Ribérac signifie « La Rivière » de l’ancien provençal ribiera. Fondée au 11ème siècle par Arnaud Daniel, célèbre troubadour Périgourdin du Moyen Age, Ribérac est aujourd’hui un chef-lieu de canton situé au bord de la Dronne. Une économie tournée vers l’agriculture mais aussi désormais vers le tourisme culturel et les loisirs.

http://villederiberac.fr/

https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations