Quel avenir pour le Pau Vélo 64 ???

Inquiétude au Pau Vélo 64…

Le Pau Vélo 64, leader de la Coupe de France N3, et après ?

La structure du Pau Vélo 64 regroupe des cyclistes de tout âge, des enfants des écoles de vélo aux minimes, cadets, juniors, et élites soit une centaine de licenciés.

Cependant Pau qui est une ville connue et reconnue par le Tour de France fait elle suffisamment pour le cyclisme local ?

Ce dimanche 8/05 l’équipe du Pau Vélo 64 s’est installée en tête de la coupe de France des équipes N3 après sa victoire et ses belles places sur le Tour du Gévaudan avec Tom Donnenwirth (1er), Dorian Carreau(2ème), Pierre Carlet 11ème, Luca de Vincenzi 55ème (après avoir bien préparé le terrain pour ses équipiers) et Rémy Aim 81ème.

Avec 15 points d’avance sur leurs seconds l’UC Briochine Bleu Mercure et 29 sur le Vélo Club Avranchinais, leur déplacement pour la 3ème manche sur le Chrono des Ardennes doit être préparé avec minutie.

« C’est une épreuve contre la montre par équipe, certains de nos coureurs n’ont pas le matériel adapté. Le déplacement est très long et couteux, je ferai encore en sorte de mettre la main à la poche, pour que notre équipe fasse de son mieux » annonce Nicolas LAUNAY le président du club.

« Cependant il nous manque un lieu de vie pour fédérer nos jeunes, nos bénévoles, nos coureurs élites et nos partenaires, qui soit un lieu de travail, de rassemblement et de stockage du matériel pour réellement former un club. Depuis 5 ans notre siège est une boite aux lettres dans mon ancienne entreprise Evolutec Ingénierie groupe Vulcain notre principal sponsor. » continue t’il.

« Une assemblée générale du club est prévue fin juin pour décider de l’avenir….

Nous faisons de notre mieux pour accompagner tous nos éléments quelle que soit la catégorie, la fête du vélo pour les petits à Pau est maintenue, il n’en est pas de même pour la nocturne et le cyclo-cross.

La volonté politique pour soutenir un club de cyclisme à Pau n’est pas évidente.

Et pour conforter cette attente, un autre superbe résultat, ce samedi 14 mai, en Lot et Garonne à Leyritz-Mocassin, Tom Donnenwirth obtient une nouvelle victoire au nez et à la barbe des meilleurs coureurs élite. »Si rien ne change rapidement dans le sens qui permettrait de rester optimiste, Nicolas LAUNAY ne restera plus à la tête du Pau Vélo 64.

L’#OrbeaOrca est pour des aventures routières sans effort qui peuvent vous emmener partout où vous voulez aller. https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Mercredi 29 mai Barbezieux semi-nocturne

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations