Hubert Latrille un grand monsieur du cyclisme régional nous a quitté…

Un vrai amoureux du vélo s’en est allé….

Hubert Latrille que beaucoup ont connu sous le pseudonyme de “Pompon” vient de s’éteindre à 93ans.

Né le 16/12/1929, il avait été un bon coureur régional des années 1949 à 1966. Appartenant à des clubs huppés à l’époque tels le “Vélo club Réolais” ou le “Bordeaux Vélo Club” il pouvait présenter un palmarès riche de belles victoires et de nombreuses places d’honneur .
Le vélo club Barsacais à l’époque organisait de nombreuses et belles épreuves dans la région . Coppi lui même n’était ‘il pas venu au critérium de Barsac ?
Hubert Latrille arriva au club de Barsac en 1976 en tant que dirigeant.

En 1985 il devenait l’inamovible président du Vélo Club Barsacais durant de longues années.

Une dizaine d’épreuves chaque année étaient au programme, avec entres autres Barsac dans plusieurs quartiers, Illats, Budos, Pujols, Noaillan, Boutoc, le Tour du Pays de Podensac etc ….

Dans les courses qu’il organisait, il prenait le micro pour “faire l’animateur”, un domaine ou il s’était fait une belle renommée .

De sa voix nasillarde, beaucoup se souviendront de ces fameux: “messieurs les coureurs, une bouteille de Barsac au retour, pas de sprint pas de prime”…
Les difficultés administratives, les comités des fêtes autrefois très demandeurs ne se bousculant plus pour demander des courses cyclistes, il avait abandonner à bout de souffle!

L’amour de la course cycliste et des coureurs l’ont souvent amené aux bords des routes aprés aprés qu’il eut cessé ses activités dirigeantes.!

Hélas la maladie lors de ses dernières demaines lui a été fatale ce 1er décembre.

Reposes en paix Hubert, je n’oublierai pas toutes les anecdotes que tu as pu me raconter!

Ses obséques auront lieu mercredi 7 décembre à Barsac.

Codoléances à toute sa famille.

Guy Dagot

Prenez le contrôle. Sans compromis. https://www.facebook.com/cycle.running

3 Commentaires

    C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le départ de Hubert beaucoup de souvenirs remontent je suis avec vous trois par la pensée Du courage en ce douloureux moment toutes’ mes condoléances cathy

    Un très grand monsieur du cyclisme Aquitain qui s’en va, je l’ai toujours rencontré et échangé avec lui avec beaucoup de bonheur, reposez en paix monsieur “Pompon”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations