La Team Iparralde, un véritable tremplin pour les jeunes
Team Iparralde: objectif formation !
Info : François Duhart
La Team Iparralde, créée il y a deux saisons, est une équipe cycliste mixte et qui sélectionne les meilleurs juniors issus de cinq clubs du sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine : L’Aviron Bayonnais, Bizikleta Taldea Pays Basque de Saint-Jean-de-Luz, le Vélo Club de Tarnos, Baskoland de Peyrehorade et le Guidon Saint Martinois de Saint-Martin-de-Seignanx. La convention a été signée par les présidents des cinq clubs et le président du Team Iparralde le 31 janvier dernier à Anglet.
Un tremplin pour les jeunes
Cette collaboration et la coopération peuvent permettre de faire face à des défis plus importants et de réaliser des objectifs plus ambitieux. C’est là le rôle de la Team Iparralde avec un objectif de formation et de donner aux jeunes coureurs du territoire la possibilité de performer au plus haut niveau national et transfrontalier sans quitter leurs clubs d’origine.

Romain Sicard en coach de luxe
La Team Iparralde bénéficie de la mutualisation des ressources des clubs et d’un réseau de partenaires financiers et techniques pour offrir une structure compétitive de cyclisme. Cette équipe est composée de 16 coureurs de la catégorie U19 (Juniors), qui est dirigée par le directeur de la performance, l’ancien cycliste professionnel Romain Sicard assisté de l’un des fondateurs de l’entente Iparralde Vincent Vierge et de son président François Duhart.
La saison sera lancée le 25 février avec la présentation de l’équipe animée par Michel Gélizé, le speaker du Tour de France, en présence de Markel Irizar, ex-coureur professionnel et directeur sportif de la formation Trek Segafredo et parrain de la promotion 2023.
La première course aura lieu le lendemain en Navarre et une quinzaine d’autres courses est au programme dans les mois à venir.


0 Commentaire