Jacqui Santarossa nous a quitté
Disparition d’un coureur et personnage trés attachant…
Il fut un trés bon coureur des années 1970-1980, un vaillant, un dur au mal.
Jacqui Santarossa vient de nous quitter….
De nombreuses victoires régionales figurent à son palmarès comme celle ci-dessous à Creysse (1967) alors qu’il était licencié à Miramont de Guyenne. Le classement de ce jour là : 1. Jacky Santarossa (Miramont de Guyenne), 2. Bernard Tomiet (Miramont), 3. Georgelin (Marmande), 4. Michel Menanteau (Lalinde), 5. Jean-Claude Dazat (CC Lindois), 6. Jean-Claude Lopez (Libourne), 7. Pierre Dumas (Le Fleix), 8. Charles-Artigue (CC Bergerac), etc…
Il fut longtemps licencié au Vélo Club Bergeracois du Président Jean Marie Defix, photo ci-dessous
Photos issues du site de Bernard Peccabin Velodordogne.canalblog
Ses obsèques auront lieu jeudi 29 Juin à 15heure à l’église de Seyches (Lot et Garonne)
Jean-Jacques MASSOU
Sur un vélo comme dans son métier d’agriculteur, Jacqui était une force de la nature qui ne rechignait jamais devant l’ouvrage… à donner un coup de main… ou de pédale.
Tous ceux qui l’ont côtoyé, gardent assurément le souvenir d’une personne très attachante, toujours d’humeur égale avec qui on ne pouvait avoir que du plaisir à échanger et passer un moment.
La maladie l’avait diminué et rongé à petit feu… jusqu’à ce que la flemme l’éteigne… il restera malgré tout quelque part entre Seyches et Puymiclan, une lumière qui brillera dans nos mémoires.
Sincères condoléances à Anne-Marie sa femme et Stéphanie sa fille et une affectueuse pensée pour toute la famille De Vincenzi (Pierrot, Loïc, Luca et Loris) avec lesquels il a passé tant de temps, que ce soit à la ferme, sur un vélo ou au bord des routes sur les course.
Ciao Jacqui… a dopo !