Les engagés du Championnat d’Occitanie à Montgesty (46)
Championnat d’Occitanie
Les championnats d’Occitanie Elites, open et Access se dérouleront ce samedi 3 juin sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme. Une organisation du Comité départemental du Lot, de Puy l’Évêque Cyclisme et le concours de la Municipalité avec son maire Jean-Noël Galthié père de Fabien sélectionneur de l’équipe de France de rugby.
Un projet amorcé au début du printemps avec en enthousiasme dans cette petite localité du Lot à quelques encablures du département de la Dordogne. Montegsty avait déjà accueilli les Boucles du Lot et une épreuve régionale l’an passé.
Tout est mis en œuvre pour accueillir plus d’une centaine de coureurs et de nombreux spectateurs.
Les 2 équipes de division nationale 1 de l’Occitanie seront présentes avec le GSC Blagnac Vélo Sport 31 et l’Occitane Cyclisme Formation Team Legend Wheels dont les coureurs porteront les couleurs de leur club. La troisième équipe sera Béziers Méditerranée Cyclisme qui est en nationale 3.
De nombreux coureurs de la catégorie open 1 venant de tous les départements seront en mesure de damer le pion aux élites, ce qui promet des débats élevés.
Ce championnat bénéficiera de la présence de STS : transpondeurs pour les acteurs, programmes avec engagés, sonorisation dans tout le bourg, podium avec écran…
Speaker: Jean Louis Gauthier
Organisation :
Dossard : 12h30 centre bourg Montgesty
Départ : 1ère épreuve Elite /Open 1 et Open 2 13h30 , centre bourg Montgesty
Départ : 2ème épreuve Open 3 et Access 13h33 , centre bourg Montgesty
Parcours pour les Open 1 et Elites : circuit de 11.300 km à parcourir 13 fois soit
146.900 km ; Montgesty D13 Maussac – D150 / D47 – D46 / D 13 – Montgesty
Parcours pour les Open 2 : circuit de 11.300 km à parcourir 10 fois soit 113 km
Parcours pour les Open 3 et Access : circuit de 11.300 km à parcourir 7 fois soit
79.100 km
Les engagés
Elites-Open
Open 2
Open 3
BRETIN Patrick
Ce sera sans aucun doute une très belle organisation dans la tradition de cette terre de vélo aux confins du Périgord et du Quercy.
En revanche, il faudra se poser des questions sur la participation des licenciés : 49 engagés seulement en Élites et Open 1 ?16 coureurs en open 2 ? Une vingtaine en open 3 et Access ? Va t il falloir regrouper deux comités à l’instar de l’île de France pour avoir davantage de coureurs au départ ? (Goujounac en 2020 avait donné lieu à un très beau championnat en regroupant les deux comités nlle Aquitaine et Occitanie ) à moins que la FFC trouve enfin des solutions avant que le rafiot coule complètement !