ASSEMBLEE GENERALE à CASTELJALOUX DU COMITE DE CYCLISME DU LOT ET GARONNE

AG du Lot et Garonne à Casteljaloux

VENDREDI 08 DECEMBRE 2023

L’Assemblée Générale du Comité Départemental de Cyclisme du Lot et Garonne s’est tenue à Casteljaloux dans une salle mise à disposition par la municipalité.

56 personnes assistaient à cette AG, chiffre nettement en hausse.

On remarquait la présence de nombreux invités :

• Mme Marylène Paillares Vice-Présidente du Conseil départemental du 47 en charge des sports,
  • Monsieur    Raymond   Girardi   Maire    d’Argenton   et    Président    de    la Communauté de Communes des Coteaux et Landes de Gascogne,
  • Mr. Laurent Ducasse 1er adjoint à Casteljaloux en charge des sports,
  • Mr.     Aymeric     Dupuy,    maire     de     Grezet-Cavagnan     et     Conseiller Départemental et
  • Mr. Patrick Ballanger Secrétaire Général du Comité de cyclisme de la Région Nouvelle Aquitaine.

Jean-Marc Rouxel, Président du Comité Départemental du Lot et Garonne a évoqué le rapport moral et le rapport d’activités de la saison 2023, c’était l’occasion d’évoquer les quelques points négatifs et heureusement les nombreux points positifs de la saison écoulée, à savoir :

• La situation du bénévolat
  • La prévention juridique des organisations
  • Le déroulement des différents championnats
  • La situation des 6 jours de Damazan
  • La victoire sur la Coupe de France U17 des départements du Sud-Ouest
  • Le rôle de coordonnateur effectué par Gilles Canouet au profit du Comité Régional de Nouvelle Aquitaine
  • Le passage du Tour de France dans le Lot et Garonne et ses retombées
  • Le premier championnat régional d’e-cycling de Nouvelle Aquitaine
  • Le projet de mise sur pieds de l’Ultra 47

Ensuite des différents responsables ont évoqué les différents comptes-rendus d’activités : cyclocross, 6 jours de Damazan, le Défi 47, les féminines, le BMX, le corps arbitral, le cyclocross, les différentes sélections et stages organisés par le CD47.

Puis les différents rapports financiers ont été présentés : compte de résultat, bilan et budget prévisionnel par le trésorier Jean-Jacques Massou.

Le rapport moral, le rapport d’activités et les différents rapports financiers ont été approuvés à l’unanimité.

Le CD47 a enregistré 3 départs au sein du Bureau : Alex Lesca, Thibaut Fray et Laurent Pinthon. On souhaite la bienvenue à 3 entrants : Alexis Bernagaud, Jean-Marie Berthon et Romain Sdrigotti.

Jean-Marc Rouxel a été désigné pour représenter le CD47 à l’Assemblée Générale Fédérale qui se tiendra à Hazebrouck du 23 au 25/02/92023.

Le CD47 donne d’ores et déjà rendez-vous aux coureurs sur les 2 évènements d’avant saison, sur lesquels il est partie prenante.

Honneur à nos champions et bénévoles de l’année

Le    CD   47   a    informé   les    personnes    suivantes,    qu’elles    recevront   très prochainement la médaille de la Jeunesse, des sports et de la vie associative :

• Médaille d’argent : Anthony Langella
  • Médaille de bronze : Gilles Canouet, Elisabeth Legouge-Rouxel, Monique Garin, Sylvie Le Boetez et Jean-Paul Ounzari
Honneur à nos bénévoles : médaille de la reconnaissance du sport cycliste Eva Gastou, Nathalie Malbert, Claude Berjaud, Jacques Boudey, Alain Cazemajou, Jean Lamothe.
Maxime TEULIERE Agen Vélo SportMédaille d’Argent du Championnat de Nouvelle-Aquitaine Open Route, participation au championnat d’Europe et du Monde de Gravel.
Dylan VALADE Cyclo 4 Haut-Agenais  3e du Championnat de France Masters Cyclo-Cross
Laurent CANOUET VCBruilhoisAChampion de Nouvelle-Aquitaine VTT Marathon Masters-50, participation au championnat d’Europe VTT Marathon.
Paul PICARD CC Marmande 47Champion de Nouvelle-Aquitaine U19 Piste Poursuite, Champion de Nouvelle-Aquitaine Open2 CLM, Vainqueur du challenge Arc Atlantique Juniors
Alban PICARD CC Marmande 47Champion de Nouvelle-Aquitaine U17 Piste Omnium, Champion de Nouvelle-Aquitaine U17 Piste Poursuite, Champion de Nouvelle- Aquitaine U17 Route.
Elisabeth LEGOUGE- ROUXEL CC Marmande 47Championne de Nouvelle-Aquitaine Femmes Masters.
Coline VINCENT CC Marmande 47Championne de Nouvelle-Aquitaine Femmes Route.
Alizée NOEL CC Marmande 47Championne de Nouvelle Aquitaine BMX, 1ère de la Coupe Nouvelle Aquitaine BMX, Victorieuse de 3 manches du Challenge Ouest.
Diane FROUARD CC Marmande 47Championne de Nouvelle-Aquitaine U19 Femmes Cyclo-Cross, Championne de Nouvelle-Aquitaine U19 Femmes Piste Poursuite, Championne de Nouvelle-Aquitaine Femmes CLM
La sélection Lot-et-Garonne 2023 composée de Léa LANGELLA, Jules GAUTRAIS, Mylo LOPES, Tom PERE, Alban PICARD, Lilian ROUSSEL, Gilles CANOUET, Romain SDRIGOTTI, Daniel QUILEZ et Loïc PICARD.
BRAVO A TOUTES ET TOUS

Le CD47 a rendu hommage à Mélanie DUPIN pour ses performances réalisées sur les championnats du monde piste à Cali en Colombie, deux titres remportés : championne du monde de poursuite par équipe et de la course aux points. L’Assemblée Générale a été clôturée par les interventions des élus puis un buffet dinatoire concocté par le C.S Casteljaloux a été servi à tous les participants

Gilles Canouet – Conseiller Sportif Départemental

Patrick Ballanger – Comité régional Nouvelle-Aquitaine FFC