Besoin d’un Coach qui a fait ses preuves ?
Une équipe sérieuse !
Besoin d’un coach ? une équipe de professionnels vous aidera à progresser pas à pas de manière individualisée.
Préparer la 1ère course de la saison
Le début de saison approche et la 1ère course pointe le bout de son nez pour certains dès le mois de février et au mois de mars pour les autres.
Au niveau Physique
A quelques semaines de reprendre les compétitions, et même si vos objectifs sont plus lointains, il est important de travailler les hautes intensités qui se rapprochent le plus possible de celles des courses.
Il ne faudra pas non plus négliger les séances foncières afin de garder un équilibre cohérent dans votre organisation hebdomadaire et ne pas plonger en surentrainement.
Au niveau technique
En début de saison, le parcours des courses sont souvent difficiles, le temps aléatoire et les pelotons très fourni.
Compte tenu de tous ces éléments, le placement est un élément majeur de la performance et de la réussite sur ces compétitions.
Il sera donc intéressant d’étudier les parcours afin de se placer au bon endroit lors des moments cruciaux.
Au niveau mental
N’oubliez pas que le discours interne (la petite voix qui vous parle de temps en temps) influence nos actes de manière significative. Un discours interne positif, combatif va vous permettre d’être dans les meilleures conditions pour aborder le début de saison.
Fixez-vous également des objectifs de processus (exemple : je dois me placer dans les 20 premiers au pied de la 1ère côte) plutôt que des objectifs de résultat (ex : je dois faire dans les 10 premiers).
Des objectifs de processus bien conçus et cohérents vous mèneront automatiquement à un bon résultat.
Au niveau matériel
Bien évidemment, vous devez tester votre matériel avant de débuter la saison. Testez également vos roues de course.
Durant l’hiver si vous n’avez pas changé de vélo, pensez à faire une révision complète de votre vélo.
Au niveau collectif
Vous le savez, le cyclisme est un sport individuel par équipe. Mais pour faire la différence le collectif est un élément primordial. Dans les équipes organisées, le directeur sportif saura vous donner la stratégie adaptée à votre groupe.
Pour les structures plus petites, prenez un petit temps avant la course pour vous organiser avec vos coéquipiers et tirer parti des qualités de chacun. Ceci pourrait faire la différence au bout du compte.
Que ce soit cyclisme, triathlon, course à pieds,
contactez :
0 Commentaire