Jean Pierre Dulou sur « Memovelo »
Trés bel article de Jean Paul Laplagne sur « Memovelo »
Jean-Pierre DULOU
Avant-propos – C’est grâce à Marie-Claude et Guy Dagot que j’ai rencontré Jean-Pierre Dulou et je les en remercie rivement. Depuis Brassens, je crois savoir ce qu’il faut penser de la « réputation », ce qui m’amène à dire que le docteur Dulou est le genre de personne que l’on ne rencontre pas tous les jours.
Jean-Pierre Dulou est né à Grignols le 13 septembre 1941. Il est fils unique, c’est un enfant du « Sud-Gironde». Ses parents sont maraîchers, ils tiennent un magasin, mais ils font aussi les marchés (Bazas, Langon. Casteljaloux, Grignols) où ils tiennent un banc de légumes et de graines.
A13-14 ans, la radiographie détecte des traces de tuberculose. Il fréquente comme pensionnaire le lycée de La Réole où il obtient un bac « mathelem ».
Se pose alors le problème de la durée des études : d’abord orienté vers la chirurgie dentaire, il obtient le P.C.B. (certificat d’études physiques, cliniques et biologiques) et il décide d’entreprendre des études de médecine à Bordeaux. Il connaît alors la cité universitaire de Budos, fréquente des joueurs de rugby (Trillo, Morlaès…), sport où il a débuté à Grignols.
Lire la suite: https://www.memovelo.com/article-sans-titre
0 Commentaire