Disparition de Jean Jacques Blancheton
Jean Jacques Blancheton nous a quitté…
Mardi 6 août 2024
Il nous a quitté ce Lundi 5 août 2024 à 76 ans, Jean Jacques Blancheton fut un redoutable coureur cycliste….
Article Bernard Peccabin, voir son site
JEAN-JACQUES BLANCHETON N’EST PLUS
Le baroudeur de nos routes s’en est allé à 76 ans
– C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’un des plus valeureux coureurs de notre Dordogne : Jean-Jacques Blancheton. Il avait débuté le cyclisme chez les cadets au sein de l’Etoile Cycliste Foyenne remportant son premier succès à Saint-Aulaye à 17 ans. La suite de sa carrière s’est faîte un peu en dents de scie, évoluant alternativement en FFC et en FSGT. A vrai dire c’est vers 1980 qu’il a commencé à pratiquer assidument la discipline et notamment au sein de l’Union Cycliste de Montpon avec le président Marcel Counord. Véritable machine de la route, il était devenu un dévoreur de bitume en participant à de nombreuses courses entre Pays Foyen, Montponnais, Mussidanais et Sud Charente. Totalisant plus de cinquante courses par saison, il s’est forgé un solide palmarès notamment de 1987 à 1995. Dommage que son travail voire sa profession a constitué un frein à sa progression, puisque Jean-Jacques n’a jamais voulu se mesurer avec les premières, préférant resté chez les petits et continuer de gagner son pain au travail. De ce fait, il profita longtemps des avantages de la catégorie cyclo-sportifs/vétérans où il pouvait écumer à volonté les prix des fêtes. Voici d’ailleurs une partie de ces quelques victoires relevées dans son palmarès : Lire la suite ICI…..
A sa famille, sudgirondecyclisme adresse ses plus sincères condoléances
Mazeau Claude
Jean Jacques avec qui j’ai couru fin des 70/début 80 dans le bergeracois /Saint Foy qui est d’une sympathie inégalable et coureur respectueux et loyal en courses.RIP . Claude Mazeau (AJM) de Celles
rouzeau
Encore un super pote qui s’en va!……
JL
Brochard Laëtitia ( dordogne 24)
La triste nouvelle que j ai appris le décè de mon ex beau-père un homme à grand cœur que j’apprécié beaucoup. Toujours sur son vélo et travailleur un homme très courageux . Il manquera beaucoup à mes 3 enfants Joakim, Maxime et Lola. Je souhaite toute mes condoléances à toute la famille .
Branchard Jacky ( sud Charente )
Oui, très triste du décès de Jean Jacques. je l’ai très bien connu au sein des épreuves Cyclo Sportives et en cinquième catégories. avec notre club CC Chalais puis avec l’Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux. Un super garçon Pas avare d”efforts une classe ……