Jean Pierre Dulou s’est échappé ….

A bientôt 83 ans Jean Pierre Dulou vient de nous quitter…

Jean Pierre Dulou s’est échappé ….

Très difficile pour moi de parler d’un ami….

Notre rencontre se fit suite à une chute de vélo lors d’un cyclo-cross dans les années 1975. Je venais juste d’emménager et il fallait que je trouve un médecin pour me soigner. Je me rendis au cabinet du docteur Jean Pierre Dulou à Caudrot avec lequel naquit une amitié sincère.

Il terminait sa carrière rugbystique et il en commença une autre avec moi cette fois cycliste, tout en étant médecin généraliste.

Je n’oublierai jamais nos sorties en compagnie de Chantal Broca, Claude Magni, Francis Castaingt et bien d’autres.

Ses progrès furent énormes jusqu’à le voir devenir un vrai bon coureur.

Jamais il ne refusa quelques conseils à qui que ce soit dans la sphère cycliste tout en étant présent à son cabinet à Caudrot pour son énorme clientèle.

En fin de sa vie de médecin de campagne ou il effectuait des journées qu’aucun autre de ses confrères ne voudrait faire aujourd’hui, il se posa avec Christine son épouse à Bias (Landes). De là, la médecine lui manquait il intégra la régulation de l’hôpital de Mont de Marsan.

D’un diagnostic incroyable et d’une humanité à nulle autre pareille, beaucoup lui doivent fière chandelle. (…pour mon compte je n’écrirai pas ces quelques mots s’il ne m’avait pas accompagné au bon endroit au bon moment…)

Ses dernières années, la maladie ne l’a pas oublié, il a lutté avec courage.

Il vient de s’éteindre à bientôt 83 ans.

Jean Pierre, nombreux seront ceux qui auront une pensée pour toi, même si le temps a passé et que les rencontres s’espaçaient.

Récemment tu avais fait la une de « memovelo » de l’ami Jean Paul Laplagne.

Dans cette douloureuse épreuve, à Christine, ses enfants (Ludovic, Maxence, Julien, Raphael et leurs compagnes), petits-enfants (Jean Maxence, Paola et Emma), et toute sa famille j’adresse mes amitiés et plus sincères condoléances.

Ses obsèques mardi 10 heure église de Bias (Landes) suivies de son incinération au crématorium, 646 avenue Canenx, 40000 Mont-de-Marsan

Salut Jean Pierre, n’oublies pas de donner de nos nouvelles aux amis qui t’ont précédé.

Reposes en paix

Guy Dagot

11 Commentaires

    Lorsque Laurent m’a annoncé ce Dimanche ta dernière échappé je peux t’assurer que cela m’a marqué car même si on se voyait pas depuis quelques années je ne peux oublier nos années de la fac, de rugby, de vélo. Tu as été mon médecin et un grand respect pour le professionnel que tu étais. Je pense à Christine et à tes enfants ils peuvent être très fiers de toi. Adeous Jean Pierre

    Nous sommes tristes tu vas nous manquer De si bons moments en vélo ta gentillesse et tes précieux conseils lorsque tu es venu nous voir et que j’étais très malade tu restera à tout jamais dans notre cœur Sincères condoléances à ton Épouse tes Enfants et tes Petits Enfants dont tu étais protecteur
    Pour tout ça

    Avec le souvenir inoubliable de Jean-Pierre comme médecin aux qualités humaines et professionnelles incomparables,s’ajoutent les moments partagés pour la passion du vélo ,toutes nos pensées vont à ses proches et à ceux chers à son coeur.

    Bonjour,
    Bien triste nouvelle, non seulement c’était un pro de la médecine, mais aussi un très bon ami, sincère et humain.
    Nous adressons Martine et moi nos sincères condoléances à sa femme Christine ainsi qu’à tous ses enfants et petits enfants.
    Bernard et Martine Munariz

    Très sincères condoléances à toute la famille, de bons souvenirs à Caudrot comme à Langon. Un médecin à l écoute.
    Barrau Mylène

    Dr Dulou était notre médecin de famille et voisin de mes parents à Caudrot. C’était un médecin “magicien ” au diagnostic toujours sûr.
    Mes condoléances les plus sincères à son épouse , à ses fils Ludovic, Maxence, Julien,Raphael et leur famille.

    Jean Pierre, tu as été mon président de vélo au club de Caudrot, mon entraîneur, nous avons courru ensemble et tu as été mon médecin. Tu es pour moi une personne qui restera chère à mon cœur. Repose en paix.

    Jean Pierre ,
    Tu étais notre médecin de famille, tu savais toujours trouver le bon diagnostic ,car tu avais su trouver ta vocation : être proche et donner de ta personne . Par la suite, je t ‘ai côtoyé sur le vélo et là aussi tu avais la volonté de te surpasser. Le temps a fait son chemin, par bonheur nous nous retrouvés et avons évoqué de bons souvenirs . Ta disparition subite nous attriste beaucoup . Nous souhaitons beaucoup de courage à ta famille .
    Au revoir Jean Pierre

    Laurent, Corinne et toute la famille Marcon

    Vraiment dur j ai connu jean pierre très longtemps j’ai discuté la semaine dernière avec lui il m a dis que ça allait bien que de bon souvenir repose en paix jean pierre

    Bonjour
    Triste nouvelle.
    J’ai connu JEAN-PIERRE par mon beau-frère il ont fait leur étude de médecine ensemble. C’etait en 1973.il venez à notre magasin à LA REOLE et a pris une licence au VC REOLAIS .Il a trouvé mes problèmes musculaires. Puis par la suite c’est occupé de ma fille et de mon fils aux niveaux soins c’était un sorcier il avez un plus que les autres médecins avez pas. Le jour de son arrêt dans son métier, on a jamais retrouvé un PRO de la médecine sportive.
    Por notre famille nous sommes effondré de ce décès .
    Sincères condoléances à ces enfants et madame.
    JEAN-PIERREDADER

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations