Un cycliste sudgirondin perd la vie dans sa passion
Jean Luc Léglise, un homme apprécié perd la vie sur son vélo….
Les routes sudgirondines comme toutes les autres d’ailleurs, sont de plus en plus le théâtre d’accidents graves voire mortels entre cyclistes et automobiles.
La semaine dernière, Jean Luc Léglise et son groupe habituel d’amis terminaient leur sortie, lorsqu’il fut l’heure de rentrer.
Tous se quittèrent pour rejoindre leur domicile, Jean Luc accomplit une petite boucle supplémentaire dans Bazas pour terminer lui aussi.
Hélas un choc avec une automobile lui coûta la vie.
A 67 ans, après avoir pratiqué le football et participé à quelques courses, il aimait toujours le vélo et prenait du plaisir dans les sorties avec ses amis cyclistes.
De plus, il était le beau-père de Yohan Soubes le coureur cycliste bien connu qu’il venait soutenir lors des épreuves régionales.
Le papa gâteau de ses enfants et petits-enfants, un homme apprécié de toutes et tous, manquera beaucoup.
A son épouse, sa famille, amis, enfants, petits-enfants, sudgirondecyclisme adresse ses plus sincères condoléances.
Adieu Jean Luc
Marielle Mabrut DHINNIN
Toutes mes plus sincères condoléances et mes affectueuses pensées pour Amélie, Yoan, leurs enfants et leurs proches. On pense bien fort à eux aujourd’hui vendredi.
Larrue Jean Frédéric
Sincères condoléances.
Bretin
Sincères condoléances à cette famille, sidérée et bouleversée par cet accident.
Les cyclistes sont majoritairement prudents mais ils doivent faire face à la desinvolture de certains automobilistes, le manque de respect, l’incivisme, l’alcoomanie,ou encore la narcomanie, parfois tout en même temps !
Malgré toutes les campagnes de sensibilisation pour faire bouger les lignes, je vois que le problème ne s’arrange pas .
On pensera à la famille Vendredi…
Les gens du vélo
Brosselin
Sincères condoléances à la famille et à ses amis et sans oublier les membres du club , courage dans ce moment si terrible
Blanchard
Mais sincères condoléances toutes la famille étant moi-même cyclos sa devient de plus en plus dur de faire du vélo le danger et partout y a des fois sa fait peur et je suis du même âge
gerard Descoubès
Encore un grand malheur, un de plus , j’ai beaucoup de peine pour la famille de « Yoyo », courage