LEYRITZ MONCASSIN 46 ème RONDE CYCLISTE DU QUEYRAN, le mot de Jean Louis Boyancé
Le mot de l’organisateur

CLEMENT LE BOETEZ AU BOUT DU SUSPENSE
Le Lot et Garonnais du GSC Blagnac a maté une forte opposition dans un final haletant
La 46ème Ronde Cycliste du Queyran a connu un scénario indécis jusqu’à son terme. En effet à l’amorce du dernier tour de circuit au moins 35 coureurs sur les 75 au départ pouvaient espérer l’emporter. Nous nous sommes même poser la question si pour la première fois en ce lieu une arrivée au sprint n’allait pas se produire, jamais dans les mémoires locales cette situation a eu lieu.
Le plateau était composé des équipes de Lescar, Top 16, Occitane, Limoges et Blagnac mais aussi de l’ESG Douai, du Team Buffaz de Lyon, de La Roche sur Yon ainsi que du leader de la coupe de France de DN2 Paul CONOR. Le premier à mettre le feu au poudre est Jonathan LEBRETON (Blagnac) sa tentative est vite remise en question. Dans la 2ème montée de la côte de Moncassin le tour de Baptiste BERNARD (Douai), Clément MORICHON (Limoges) et Pierre VERNIE (Team Buffaz) est venu mais là aussi sans plus de réussite. En fait le premier écart significatif est à mettre à l’actif du futur vainqueur du jour Clément LE BOETEZ qui attaque à la mi-course à l’approche du 5ème passage. Une attaque fulgurante que nous avons pu admirer depuis la ligne d’arrivée. Il va effectuer 3 passages en tête, ce qui le désignera comme le meilleur grimpeur du jour, sa chevauchée dont l’avance ne dépassera jamais la minute prend fin au 7ème passage. A ce moment là nous étions loin d’imaginer qu’il sera le vainqueur du jour avec les forces qu’il venait de mettre. La présence de plusieurs équipes et le niveau d’ensemble est très homogène, jamais donc une échappée a fait un écart suffisant pour espérer se disputer la victoire. Sur la prime du 9ème est avant dernier tour 2 coureurs bien connus dans la région Lilian LANGELLA et Yohan SOUBES tentent l’anticipation, mais le vent de face dans la descente vers Villefranche ne leur permet pas de faire la différence, tout est à refaire le suspense est là. Dés le pied de la dernière ascension de Moncassin Clément LE BOETEZ remet le couvert, il lui reste 1,5 kilomètre à faire. Il va résister à la meute et en particulier a Maxime BUFFAZ (Team Buffaz), Guillaume GERBAUD (Limoges) et des 2 Vendéens de La Roche/Yon Ferdinand PERRIN et Lucas TROGER. Quel Final.
Clément LE BOETEZ dont le dernier succès remontait au mois d’août 2024 (Prix Marcel Bergereau) remporte son premier bouquet de la saison.
JL BOYANCE
1 LE BOETEZ Clement GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 Elite
2 BUFFAZ Maxime TEAM BUFFAZ GESTION DE PATRIMOINE Elite
3 GERBAUD Guillaume TEAM U LH Open 1
4 PERRIN Ferdinand LA ROCHE SUR YON VENDEE CYCLISME Elite
5 TROGER Lucas LA ROCHE SUR YON VENDEE CYCLISME Elite
6 GAREL Thomas UNION CYCLISTE CHOLET 49 Elite
7 BESSAGUET Cedric AC NERSAC Elite
8 ARHIE Kevin AC NERSAC Elite
9 ROY Loic TEAM CORREZE SUCHET NOUVELLE AQUITAINE Open 1
10 CERESUELA Mathieu LESCAR VS Open 1
0 Commentaire