Disparition d’Olivier Bourbon un amoureux du cyclisme au Passage d’Agen
Olivier Bourbon vient de nous quitter

Olivier Bourbon l’inamovible président de l’AS Passage, puis de l’EC Passageoise vient de nous quitter jeudi 13 novembre à 79 ans.
Amoureux du vélo, toujours bienveillant pour les jeunes de son club, il a su gérer « son école de vélo » de laquelle sont sortis des coureurs qui ont fait leur route.
Que ce soit Samuel Serres, Clément Lecerf, Luk Daugé, Marin Pasturel, Joris Mercier, Quentin Mességué entre autres, ils lui doivent l’apprentissage du vélo.
En plus de son rôle d’éducateur il fut l’organisateur du grand prix du Passage d’Agen, de celui de Marmont Pachas et de nombreuses réunions sur piste à Damazan.
Suite à des problèmes de santé il avait quitté la présidence du club fin 2023.
sudgirondecyclisme n’oublie pas !
Sincères condoléances à sa famille et ses amis
Ses obsèques religieuses auront lieu le 20 novembre 2025 à Lafox (47) à 10 heure 30.



JEAN LOUIS GAUTHIER
Sincères condoléances à sa famille. Olivier outre son action continue et fidèle envers le Passage, a été aussi organisateur de l’une des plus grandes courses du Gers, le GP de VALENCE SUR BAISE. VALENCE où il s’était aussi impliqué dans le Basket.
Jean-Jacques Massou
Olivier faisait l’unanimité dans le monde du vélo… Dirigeant des plus impliqués, il a tenu le club du Passage d’Agen à bout de bras, sachant s’entourer de soutiens fidèles. Il avait fait de l’école de vélo l’identité d’un club formateur qui a permis aux gamins de l’Agenais de découvrir ce sport pour s’envoler plus tard vers d’autres structures. Il était aussi un arbitre apprécié, compétant, juste et bienveillant. Nous n’oublierons pas également son implication au sein du Comité départemental 47. Il avait été de ceux qui avaient contribué dans, les années 2010, à faire la transition entre deux générations tout en restant disponible. A l’écoute et à la disposition des clubs voisins, il s’était très impliqué dans le « feu » Tour de Lot-et-Garonne et avait tenu, même affaibli, à donner un coup demain sur les dernières éditions de Défi 47. Sincères condoléances à sa famille.
Daugé Caroline
Toutes mes condoléances. On gardera un si bon souvenir de lui. Toutes ces années au club de vélo du Passage pour accompagner les jeunes avec tant de gentillesse.