Participation en hausse malgré la météo pour le 3ème des 6 jours de Damazan 2026

Journée humide sur Damazan

Samedi 31 janvier 2026
3ème des 6 jours de Damazan
Organisation : CD Lot et Garonne FFC
57 participants, une météo peu encourageante voilà ce qui était prévu pour cette 3ème journée. Il faut reconnaitre que le début des épreuves a été retardé quelque peu pour trouver un créneau un peu plus « agréable » même si les coureurs ont fait preuve de courage pour braver les conditions…

le public était aux abris,

et finalement l’arc en ciel était présent pour la clôture des opérations . Un clin d’oeil optimiste pour samedi prochain ?

Les semaines se suivent et la condition de chacun s’affine, le rythme s’accélère et la bataille est serrée dans chacune des catégories.


U 17: les samedis se suivent et Léa Langella rivalise toujours avec Paul Daugé .

U 15 : la situation est la même que chez leurs ainés, Lucas Beauvais (VC Montois) et Paul Villiger se partagent les victoires

A noter la belle résistance de Kara Withtehead (Dordogne Sud) lors de la course handicap.

Masters: Phillippe Duffau (VC Montois) tient la dragée haute à ses adversaires,

même si Ludovic Malbert (Agen Vélo Sport) progresse rapidement, tandis que le clairvoyant Stéphane Cigana (VC Montois) remporte la course handicap de la catégorie.

Il fallait être courageux !

U 30: la préparation hivernale semble porter ses fruits, les coureurs du GS Blagnac VS 31, Samuel Serres (hélas handicapé par une crevaison),

Gabin Rau, Valentin Bésarion (Sprinter du Périgord Vergt) , Marin Pasturel, Luk Daugé (SU Agen) et Tom Péré (UV Limoges Team U 87) ont mené un rythme infernal dans le scratch remporté par ce dernier.

Tom Péré a fait une bonne préparation hivernale et pour sa 2ème année U19, il commencera la saison routière la semaine prochaine à Villemur (31).

Pour l’album photos (mauvaise qualité …) cliquez sur l’image ci-dessous.

Article Gilles Canouet

Des guerriers sous la pluie pour la 3ème journée des 6 Jours de Damazan
La mi-parcours des 6 Jours de Damazan a été marquée par la détermination et le courage. Malgré une météo capricieuse, le spectacle n’a pas quitté l’anneau, prouvant une nouvelle fois que le cyclisme en Lot-&-Garonne est une école de caractère.

Le spectacle plus fort que la pluie
Le ciel s’est montré menaçant et la pluie s’est invitée sur la piste de Damazan pour cette troisième manche. Mais il en fallait plus pour décourager nos coureurs ! Si les conditions ont rendu les épreuves plus exigeantes, l’ambiance n’en est restée que plus électrique. Les spectateurs présents ont pu admirer la ténacité des engagés, transformant cette journée pluvieuse en un véritable acte de bravoure collectif.

Une participation en hausse : 57 coureurs au départ
Preuve de l’attractivité croissante de l’épreuve, le peloton continue de s’étoffer avec 57 coureurs en piste, répartis dans des catégories toujours aussi disputées :

Seniors : 21 coureurs (dont 9 U19 très offensifs).

Masters : 16 coureurs (dont 1 représentante féminine fidèle au rendez-vous).

U17 : 9 coureurs (dont 1 féminine).

U15 : 11 coureurs (incluant un beau peloton de 4 féminines U17-U15).

La relève est bien là, et l’intégration des jeunes catégories au milieu des plus expérimentés offre un mélange de fougue et de stratégie passionnant à observer.

L’armée des bénévoles : un soutien indispensable
Organiser une telle épreuve sous la pluie demande un effort supplémentaire de la part de l’équipe logistique. Le CD47 tient à saluer l’implication de ces passionnés qui, malgré l’humidité et le froid, assurent la sécurité et la réussite de l’événement.

Un immense merci à : Caroline Serres, Swann Deporte, André Riberot, Daniel Quilez, Didier Serres, Jean-Claude Ronc, Jean-Jacques Lassarrade, Jean-Paul Ounzari, Jérôme Viguie, Joël Mahieux et Serge Faux.

Prochain rendez-vous : Samedi prochain !
La compétition entre maintenant dans sa seconde moitié. Les ambitions s’affûtent! Qui saura tirer son épingle du jeu lors de la 4ème journée ?

Nous vous attendons samedi prochain au vélodrome pour la suite de cette aventure avec au programme la course aux points surprise et une initiation à l’américaine !

Rendez vous samedi prochain, les classements évolueront ils ?

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations