Arnaud Labbe vainqueur à Périgueux

Samedi 30 Aout 2014 Les 100 tours de Boulevards à Périgueux 24 Organisation : CC Périgueux Dordogne Epreuve nocturne ouverte aux 1ére , 2éme , 3éme , Juniors , PC Open. Speaker : Pierre Lajarthe La soirée était belle , dommage que le peloton n’ai pas été plus consistant ! Malgré cela les participants à […]

Samedi 30 Aout 2014
Les 100 tours de Boulevards à Périgueux 24
Organisation : CC Périgueux Dordogne
Epreuve nocturne ouverte aux 1ére , 2éme , 3éme , Juniors , PC Open.
Speaker : Pierre Lajarthe

La soirée était belle , dommage que le peloton n’ai pas été plus consistant !

Malgré cela les participants à cette derniére nocturne de la saison cycliste du comité d’Aquitaine ont donné un beau spectacle.

La victoire revient à Arnaud Labbe (CC Périgueux Dordogne).

Arnaud Labbe

2éme Jean Mespouléde 3éme Kévin Soubes 4éme Gabriel Peyencet …

_____________________________________________________________

En prologue de l’épreuve , quelques membres de l’école de cyclisme du CC Périgueux Dordogne , chére à Christine Bercouzareau effectuérent quelques tours de circuit …

Quelques images en cliquant ici

ou dans le diaporama ci dessous

__________________________________________________________

L’épreuve programmée le samedi 19 Juillet , annulée suite à la mise en alerte orange « orages » , n’a pas fait recette …
La faute à qui , à quoi ??? Le calendrier , la date tardive , la concurrence … une épreuve similaire à Montauban le méme soir , l’épreuve du lendemain à Saint Junien ?
Toujours est il que des idées germent pour l’avenir et mettre cette course dans le cadre plus vaste d’autres activités .
Malgré tout ça la course a bien eu lieu et les coureurs ont su faire en sorte d’intéresser le nombreux public autour de la place Montaigne.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 131

Le ballet des échappées commença avec une bréve sortie Bruno Ceyssat de retour à la compétition.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 004

Gabriel Peyencet en compagnie de Damien Lapouges prirent le relais ,

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 006

Yoan Soubes avec Jean Luc Delpech leur succédérent et animérent la 1ére moitié de la soirée.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 028

Dans la 1ére heure 41 km étaient couvert ce qui prouve que le peloton ne s’endormait pas.
Les choses s’animérent à 37 tours du final lorsque Jean Mespouléde et le junior Thomas Acosta prirent les devants.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 043

Gabriel Peyencet et Yoan Soubes les contrérent ,

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 046

alors que Gaétan Deroo au prix d’un bel effort se joignit à eux le tour suivant.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 051

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 059

Le regroupement général intervint à 19 tours du final , le peloton avait besoin de souffler , c’est le moment choisi par Kévin Soubes pour partir seul.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 079

Dans son style rageur il tint téte au peloton durant 9 tours , mais l’annonce de la grosse prime de 500 euros éveilla les envies de Jean Mespouléde et Arnaud Labbe.

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 100

Le trio ainsi formé s’achemina vers la victoire et arriva main dans la main . La victoire revint à Arnaud Labbe .
Ci-dessous le podium avec de gauche à droite , Bernard Paul , Arnaud Labbe , Gaétan Deroo (1er Junior) , Damien Lapouges (1er des 2éme catégorie) , Jérémy Béneyrol (1er des 3éme catégorie) , Gabriel Peyencet (meilleur sprinter) , Romain Chaminaud et Thomas Acosta des juniors des jeunes en progression constantes .

Périgueux 100 tours de boulevards 2014 146

Classement … remerciements à Dominique Boivineau

1LABBEArnaudCC PERIGUEUX DORDOGNE1
2MESPOULEDEJeanCC PERIGUEUX DORDOGNE1
3SOUBESKévinCC PERIGUEUX DORDOGNE1*
4PEYENCETGabrielCC PERIGUEUX DORDOGNE1*
5SOUBESYohanCC PERIGUEUX DORDOGNE1
6TOURTELOTAlexisCC PERIGUEUX DORDOGNE1
7DELPECHJean LucENTENTE SUD GASCOGNE1
8DEROOGaëtanCC PERIGUEUX DORDOGNEJ
9BENEYROLJérémyJS ASTERIENNE3*
10LAPOUGESDamienEC TRELISSAC CC2
11CHAMINAUDRomainAVC LIBOURNAISJ
12GRANETXavierCC PERIGUEUX DORDOGNEPCO
13ACOSTAThomasCC PERIGUEUX DORDOGNEJ
14BENEYROLSébastienJS ASTERIENNE1
15CEYSSATBrunoCC PERIGUEUX DORDOGNE1
16BADIANEPaulCC PERIGUEUX DORDOGNEJ
17DEBECGaétanCC PERIGUEUX DORDOGNEJ

Les photos en cliquant ici

Ou dans le diaporama ci dessous

8 Commentaires

    BERNARD J-Claude4 septembre 2014

    16

    26 partants, une prime de 500 € non disputée, une arrivée ridicule……Bref tous les ingrédients réunis pour que le public finisse par définitivement se lasser face à un tel simulacre de course cycliste.

      Dominique Boivineau5 septembre 2014

      19

      Ce qui est ridicule c’est le  » melon  » qu’ont certain. C’est évident qu’organiser des courses pour les  » poils aux pattes  » est beaucoup plus facile.

    GUILLAUD PATRICK4 septembre 2014

    16

    Sincèrement je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face,je suis un ancien cycliste de « petit niveau ,2ecatégorie » mais j’ai très souvent couru avec les 1ere catégorie,cela ce passait dans les années 1980,début 1990.A cette époque il y avait beaucoup de courses et aussi beaucoup de coursiers au départ des courses et nous les petits nous n’avions pas peur d’aller ce frotter aux grands pour la seule et bonne raison c’est qu’au départ des courses nous savions que très souvent il y avait  » plusieurs ententes » appelons ça comme ça et que souvent les courses allaient être très animées et l’on avait toujours espoir de chopper un bon coup. Malheureusement les années sont passées,moins de courses;moins de coursiers et souvent plus qu’une seule entente qui régit toute la course;interdisant aux « petits » les moindres mouvements.Alors je pense qu’il ne faut pas toujours « taper » sur les »petits coursiers » car il faut une sacré dose de courage pour s’entrainer la semaine et venir sur les courses le weekend en sachant que l’on ne va rien faire car l’on a pas la force physique pour lutter,et oui tout le monde n’est pas champion.Évidemment je parle des courses régionales, car au niveau national les courses se disputent très souvent en équipe et la c’est autre chose.Voila c’est juste mon opinion et je suis peut être dans le faux car a part l’arrivée de Bordeaux Saintes que je vais voir je n’assiste plus à une seule course cycliste. C’est simplement ce que me rapportent les parents de coursiers et quelques coursiers eux même.

    roman martial4 septembre 2014

    13

    Pourquoi toutes les courses ne seraient pas ouvertes à toutes les catégories ? Chaque coureur choisirait ses courses… Après les 2 et 3 ème catégories feraient la gueule mais bon si nous n avons plus de courses ni de coureurs..

      Dominique Boivineau5 septembre 2014

      19

      j’ai proposé cette idée il y a de nombreuses années… avec un classement pour chaque catégorie

    PECCABIN1 septembre 2014

    8

    – 18 coureurs au départ (source Sud-Ouest), douze du club organisateur (soit les deux tiers) ! Est-ce une course ? Si le constat de la FFC en matière du cyclisme de haut-niveau est bon, il en n’est pas de même pour celui des catégories subalternes, malgré un effectif encourageant.
    – De plus le changement des mentalités de nos jeunes coursiers, qui stoppent fin Mai la compétition, n’encourage plus les organisateurs, dépassés d’un côté par la lourdeur administrative et de l’autre par les exigences sécuritaires.
    – A ce rythme là, c’est il faut le dire la faillite complète et la disparition programmée des épreuves, soit beaucoup de recettes qui feront défaut dans les trésoreries des comités. Le cyclisme des villes et des villages paie un lourd tribu, mais les vrais coupables, les grands fossoyeurs, sont en vérité les coureurs licenciés (les 2° et 3° catégories surtout) qui ont boycotté toute la saison le calendrier proposé ! Faudra pas pleurer en 2015, car avec la situation et le contexte économique qui continue de plonger, rien ne s’arrangera…

      Boivineau Dominique2 septembre 2014

      19

      On peu dresser le même constat dans les catégories inférieures, Douzillac par exemple en 2 et 3 n’avait qu’un peloton réduit. Aujourd’hui on donne des autorisations à hue et à dia, aux courses UFOLEP, y compris là où il y a des organisations FFC. On laisse entrer le loup dans la bergerie. Mais rien d’étonnant, puisque certains membres des comités départementaux, appartiennent à cette fédération. On les voit mal s’interdire une course ! En réalité c’est un conflit d’intérêts, espérons que les instances fédérales mettent un peu d’ordre dans ce privilège.

    Fly2431 août 2014

    5

    Mais ils sont où les coureurs, faut pas déconner, c’est lamentable! Pourtant il faisait un super temps, ça n’a pas non plus roulé comme des dingues tous le monde était ensemble longtemps, de plus le public était assez nombreux car beaucoup sont revenus de vacances. Que certains se mettent à la belote, c’est sûr c’est moins fatiguant.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !