Muguet de St Astier : l’étape et le général à Alexis Diligeard

Vendredi 1er Mai 2015 Prix du Muguet à Saint Astier Organisation : JS Astérienne Epreuve ouverte aux 2éme , 3éme , Juniors , PC Open. Epreuve de l’aprés midi en ligne : 107 km (77 km en ligne + 5 fois 6 km) Speakers Régis Rongiéras – Pierre Lajarthe La pluie , la pluie , […]

Vendredi 1er Mai 2015

Prix du Muguet à Saint Astier

Organisation : JS Astérienne

Epreuve ouverte aux 2éme , 3éme , Juniors , PC Open.

Epreuve de l’aprés midi en ligne : 107 km (77 km en ligne + 5 fois 6 km)

Speakers Régis Rongiéras – Pierre Lajarthe

La pluie , la pluie , et encore la pluie ! Elle n’a pas quitté les coureurs durant la journée.
Ajoutée à la déception des organisateurs peu habitués à un peloton moins important qu’à l’habitude , la journée aurait été bien triste si les coureurs n’avaient pas “fait” la course !
Et de course il y en eut !

Victoire d’Alexis Diligeard (Team Cycliste Chateaubernard)

Saint Astier aprés midi 014

2 Florian Villette (VC Tulliste 3 Maxime Queyret (Angouléme VC) 4 Brandon Sauboua (VCP Langon) 5 Clément %Monchaux (CAM Bordeaux) …. non officiel …

Le classement général à Alexis Diligeard

________________________________________________________

L’ancien et le nouveau Président de la JS Astérienne avaient de quoi s’inquiéter avant le départ : météo affreuse , petit peloton par rapport aux années précédentes . Les coureurs allaient ils assurer le spectacle ? Ce fut fait !

Saint Astier en ligne 2015 003

Comme d’habitude les leaders étaient aux avants postes du peloton sur la ligne de départ.

Saint Astier en ligne 2015 140
Saint Astier en ligne 2015 142

Dés les premiers tours de roues Alexis Diligeard suivi de Benjamin Van Nieuwenhove , puis de Rémy Galy composaient la premiére échappée qui échouait à Mensignac.
Un regroupement s’ensuivit et permit au peloton de passer groupé à Léguilac de l’Auche .

Saint Astier en ligne 2015 023

Peu après sur une attaque de Sébastien Béneyrol qui creva malheureusement quelques centaines de métres plus loin , un groupe de 5 se forma avec Alexis Diligeard , Brandon Sauboua , Florian Villette , Maxime Queyret et Clément Monchaux.

Saint Astier en ligne 2015 033

Ce serait la bonne échappée …
Le peloton tergiversa méme si Jacques Abisror se lança à la poursuite des hommes de tête du coté de Saint Germain du Salembre mais son retard était déjà de 1 minute 32 ….

Saint Astier en ligne 2015 042
Saint Astier en ligne 2015 038

Les 5 s’entendaient parfaitement et entamérent les petits tours de circuit avec une avance de 2’20 sur Abisror rejoint par Kévin Ouvrard et plus de 3 minutes sur le peloton.
Dans la 3éme ascension de la côte de la Jaurie , Sauboua et Monchaux làchaient prise mais grâce à leur courage ne furent pas repris par un peloton qui vola en éclats.

Saint Astier en ligne 2015 103

Les leaders du matin , maillot jaune en téte avaient « loupé » le bon coup et malgré leur réaction trop tardive ne pouvaient rien reprendre de leur retard.

Saint Astier en ligne 2015 110

Alexis Diligeard , réputé bon sprinter s’attendait à des attaques de ses compagnons de fugue.

Saint Astier en ligne 2015 088

Elles ne vinrent pas et ce fut donc une formalité pour lui que de s’imposer pour le gain de l’étape et du classement général.

Saint Astier en ligne 2015 126

4éme victoire de la saison pour le sociétaire pour le sociétaire du Team cycliste Chateaubernard qui le propulse en 1ére catégorie au sein du Top 16.

Saint Astier en ligne 2015 144

Très belle organisation de la JS Astérienne , route très bien sécurisée par les équipes de motards de Dominique Fratini et celle des signaleurs de Gaby Peyturaud .
Philippe Leguen le président de la JSA donne rendez vous l’an prochain avec une météo qui permettra espérons le , de voir davantage de coureurs et un public plus nombreux , celui-ci est resté à l’abri cette année et on le comprend !

Saint Astier en ligne 2015 171

Protocole final avec de gauche à droite : Alexis Diligeard (vainqueur et meilleur grimpeur) , Maxime Queyret (meilleur sprinter) , Antoine Allin (1er junior) , Damien Guérineau (meilleur Astérien) en présence des organisateurs et des élus , Madame le Maire de Saint Astier à droite de la photo..

Saint Astier en ligne 2015 164

Classements , remerciements à Annabelle Leguen.

Etape en ligne

ligne 001

Classement général

ligne général 001

Les photos en cliquant ici

Ou dans le diaporama ci dessous

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !