Serge Périn parle de ses coureurs cadets à Damazan

Les cadets d’UV Auch GG fidéles à la piste de Damazan Interview de Serge Périn leur éducateur. Depuis le renouveau de la piste du vélodrome de Damazan , les jeunes coureurs de l’UV Auch Gers Gascogne sont des fidéles des épreuves proposées par le Comité Départemental du Lot et Garonne. Sous la responsabilité de Serge […]

Les cadets d’UV Auch GG fidéles à la piste de Damazan

Interview de Serge Périn leur éducateur.

Depuis le renouveau de la piste du vélodrome de Damazan , les jeunes coureurs de l’UV Auch Gers Gascogne sont des fidéles des épreuves proposées par le Comité Départemental du Lot et Garonne.

Sous la responsabilité de Serge Périn leur éducateur ils ont présents et bien présents !

Serge Périn , ex professionnel estime que ses jeunes protégés se doivent de goûter à toutes les disciplines du cyclisme (route , piste , VTT) .

Le vainqueur du Tour de la Haute Garonne 1976 , du prix Pinel , du critérium de la Machine 1977 avant de passer professionnel chez Miko Mercier (1978 à 1980) en s’offrant les boucles des Flandres (1978) et le grand Prix d’Isbergues (1979) de même qu’une méritoire 7éme place sur Bordeaux Paris , estime qu’il ne faut pas brusquer la nature. 30029

« Il ne faut pas en faire des vedettes avant l’heure , certains cadets même s’ils ne se montrent guére à leur avantage peuvent très bien progresser et faire de très bons coureurs en murissant.
Nous sommes à une époque ou tout doit aller très vite , je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution : soyons patients et continuons de les encourager à travailler sur le vélo mais aussi à l’école. 
J’essaie de leur apprendre à courir en équipe , c’est de là que viendra la réussite. Nous avons un bon petit noyau et je ne désespére pas que parmi eux certains puissent aller loin en se faisant plaisir! Je ne veux pas mettre en exergue un plus que l’autre , il faut les encourager tous ! La discipline cycliste demande beaucoup de sacrifices à une époque ou à leur âge il y a d’autres sujets d’évasion .

Aujourd’hui encore ils étaient 5 cadets , 1 minime , et 3 juniors-séniors à avoir fait le déplacement.

Sur la photo ci dessous , de gauche à droite :

Cadets UV Auch GG 2017 003

Denis Reiner (éducateur) Aurélien Martet , Adrien Lacaze , Elian Prieur , Guiseppe Diana (minime) ,Mathieu Levallois , Yann Evanno , Louri Grousset , Nicolas Garros , Antoine Ladet et Serge Périn.

Ils sont là pour apprendre , je fais l’effort de les accompagner , les résultats sont encourageants , ils progressent , c’est ce qui me plait ! »

1 Commentaire

    BERNARD29 janvier 2017

    7

    Bonsoir, Entièrement d’accord avec toi Serge.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !