Cyril Fontayne vainqueur à Roumagne (47)

Samedi 9 Septembre 2017 8éme souvenir Antoine FEDRIGO à Roumagne Organisation : VC Livradais en collaboration avec le Cyclo Club de Roumagne . Epreuve ouverte aux coureurs 3éme catégorie , juniors , PC Open 80 km = 35 tours de circuit Speaker : Jean Louis Gauthier Antoine Fédrigo aurait certainement aimé voir toute sa descendance […]

Samedi 9 Septembre 2017
8éme souvenir Antoine FEDRIGO à Roumagne
Organisation : VC Livradais en collaboration avec le Cyclo Club de Roumagne .
Epreuve ouverte aux coureurs 3éme catégorie , juniors , PC Open
80 km = 35 tours de circuit
Speaker : Jean Louis Gauthier
Antoine Fédrigo aurait certainement aimé voir toute sa descendance oeuvrer pour la réussite de cette épreuve à laquelle Mathis (son arrière petit fils) participait au sein d’un peloton d’une soixantaine de coureurs.
Cyril Fontayne (SA Mussidan)l’emporte !


2éme Rémi Vérhoeven
3éme Samuel Mazaud
4éme Bastien Bareille
5éme Yann Chadourne

———————————————

Pour le renouveau de l’épreuve 64 coureurs avaient fait parvenir leur engagement témoignant leur reconnaissance à une équipe qui a su les gâter en récompenses sonnantes et trébuchantes !
Pierrick , Stéphane et Michel aux côtés de Mathis libéraient le peloton par une météo qui devient automnale avec son lot de bourrasques et d’averses.

Le rythme rapide dès les premiers kilomètres avec une cassure de 7 courageux mis à mal les plus faibles ou ceux qui ne surent pas trouver un abri dans les roues.

De plus l’averse qui s’abattit sur le circuit durant le 4éme tour provoquant quelques crevaisons et abandons…

Mais pour vaincre aujourd’hui il fallait être puissant et avoir un certain sens de la course , ce qui ne fit pas faute à Cyril Fontayne (SA Mussidan) le futur vainqueur.

Ayant pris le large après une demie heure de course , il reçut le renfort de Rémi Verhoeven (Guidon Agenais) l’ex champion d’aviron et du junior Langonnais Samuel Mazaud.

Ce dernier lâcha prise quelques kilomètres plus loin mais trouva grâce en prenant les roues d’un groupe composé de Bastien Bareille , Nicolas Garros , Jean Luc Lapeyronnie , Thibaud Le Porc et Laurent Lavigne qui se lançait à la poursuite du duo de tête..

Alléchés par les primes importantes , le peloton ne s’en laissa pas compter , avec de multiples tentatives d’échappés pour revenir sur la tête de course et participer au partage du « gâteau ».

Sylavain Tisné , Jérémy Crèpelière et Yann Chadourne échappèrent à l’emprise du peloton pour rejoindre les 6 garçons qui les précédaient .

Il restait 3 tours à parcourir lorsque le peloton (ce qui en restait) reprit ce groupe alors que le duo Fontayne-Verhoeven n’était qu’à une quinzaine de secondes.

Samuel Mazaud , puis Bastien Bareille , Yann Chadourne et Jérémy Crèpelière avaient encore assez de réserve pour filer entre les doigts du peloton et aller s’octroyer les places d’honneur dans cet ordre.

Dans la ligne d’arrivée avec le vent soufflant de ¾ face , le coureur Mussidannais avait encore des forces pour devancer l’Agenais.

« J’avais les jambes mais en mémoire de mon ami Alex Boucher disparu accidentellement la semaine dernière , j’avais un supplément de courage… C’est ma 2éme victoire après celle obtenue il y a quelques jours en Béarn. »

Les récompenses en présence de Pierrick Fédrigo l’ex champion désormais retraité des pelotons professionnels.

Protocole ci-dessous avec Rémi Verhoeven (2éme sprinteur) , Mathis Fédrigo (1er Livradais) , Jean Luc Lapeyronnie (1er PC) , Jean Marie Farbos (vice président de la communauté des communes du pays de Lauzun) , Stéphane Fédrigo , Samuel Mazaud (1er junior) , Eric Trellu (maire de Roumagne) , Cyril Fontayne (vainqueur) et Jean Louis Gauthier.

Toutes les photos de la course en cliquant sur l’image ci-dessous

Classement.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Les derniers articles

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !