Tour de la Dordogne 2016 , une édition prestigieuse

Tour de la Dordogne 2016 , une édition prestigieuse Ce sera la 28éme édition de l’épreuve chére à Serge Sallés , une épreuve au palmarés élogieux en référence aux différents vainqueurs qui y ont inscrit leur nom…. Lire la suite …. Cette nouvelle mouture , visitera toujours des contrées du nord Dordogne au relief varié […]

13227065_1720206851585459_54113006926038178_n

Tour de la Dordogne 2016 , une édition prestigieuse

Ce sera la 28éme édition de l’épreuve chére à Serge Sallés , une épreuve au palmarés élogieux en référence aux différents vainqueurs qui y ont inscrit leur nom…. Lire la suite ….
Cette nouvelle mouture , visitera toujours des contrées du nord Dordogne au relief varié , pas facile pour des coureurs cyclistes car toujours en prise sur des routes rugueuses et pour peu que la canicule s’en mêle…

Les étapes , 3 en ligne et un contre la montre , permettront aux meilleurs (21 équipes) de s’affirmer … lire les engagés , non officiels , certains noms pourraient changer au dernier moment …

Le vainqueur 2015 , Luc Tellier ne figure pas sur la premiére liste des équipes engagées , mais son équipe (VC Pays de Loudéac) leader actuel de la Coupe de France DN1 , sera bien présente . Dans ses rangs Erwann Corbel , plusieurs fois victorieux depuis le début de saison  notamment sur le Tour du Lot et Garonne et Elie Gesbert actuel leader du challenge BBB-DirectVelo avant son passage chez les pros de Fortunéo-Vital Concept au 1er Aout.

L’autre équipe Bretonne , le BIC 2000 avec le tout récent champion de France Valentin Madouas , se présentera avec des éléments qui connaissent bien l’épreuve (Yann Botrel vainqueur du contre la montre à Mensignac et Cédric Delaplace de la derniére étape 2015 ) sera de la partie.

Les équipes de la Dordogne , le CC Périgueux Dordogne  avec son leader Jean Mespouléde , vainqueur de l’édition 2009 , le Team Cycliste Périgord 24 avec l’éternel Stéphane Reimherr à la tête d’une équipe de jeunes coursiers , qui arrivera sur ses terres à Vergt pour la derniére étape , auront fort à faire mais à l’impossible nul n’est tenu ….

A noter dans l’équipe DOVY KEUKENS FCC la présence du coureur Stéphano Museeuw , un nom prestigieux , le pére Yoann Museeuw fut champion du monde sur route 1996 , 3 Paris Roubaix , etc …  …. ce dernier sera dans l’encadrement de l’équipe…

Faire un pronostic ne serait pas raisonnable vu le niveau actuel des équipes Françaises , mais surtout celles venues de Belgique et des Pays Bas , dont un certain Nicolas Sessler alors dans l’équipe Belge Dovy Keukens FCC avait bien failli s’imposer aprés son coup de force dans l’étape se terminant à Jumilhac le Grand ….pour l’instant il ne figure pas parmi les engagés …

Rendez vous Jeudi 7 juillet à Thiviers , présentation des équipes à partir de 11 heure 30′ , départ 13 heure pour 4 jours de course que Serge Sallés et ses amis du Tour de la Dordogne , avec le concours de l‘ECTC 24 , nous promettent palpitants!

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations