Final des 6 jours de Damazan 2017
Samedi 25 Février 2017 Dernier des 6 jours de Damazan (47) Speaker : Jean Jacques Lassarrade Organisation du Comité départemental du Lot et Garonne C’est par un bel après midi ensoleillé que le rideau est tombé sur les 6 jours de Damazan 2017 . Quel bilan !!! Sur les 5 réunions (la 4éme avait dû […]
Samedi 25 Février 2017
Dernier des 6 jours de Damazan (47)
Speaker : Jean Jacques Lassarrade
Organisation du Comité départemental du Lot et Garonne
C’est par un bel après midi ensoleillé que le rideau est tombé sur les 6 jours de Damazan 2017 .
Quel bilan !!!
Sur les 5 réunions (la 4éme avait dû être annulée suite à une alerte orange météo) ce ne sont pas moins de 530 concurents qui ont tourné sur la piste Lot et Garonnaise.
Aujourd’hui encore malgré la période de vacances et les compétitions route qui commencent , ils étaient encore 84 participants.
Au programme : tempo race , scratch , courses aux points et américaine cadets pour clôturer l’après midi.
Cadets
Ce sont les cadets qui ont ouvert le programme par une tempo race remportée par Thibault Salvan (AS Villemur) .
Les coureurs de Villemur nouveaux venus à Damazan ont montré tout leur savoir faire en remportant cette épreuve ainsi que l’américaine (Salvan-Bacco) disputée par 8 équipes .
Yann Evano (UV Auch Gers Gascogne) s’impose après une longue fugue avec Quentin Messegué (AS Passage) dans l’élimination confirmant sa bonne forme.
Minimes :
Théo Cantin et Sébastien Llamas les coureurs du Eauze Olympique ont dominé les 2 courses à leur programme , le scratch et l’élimination y terminant main dans la main.
Masters :
3 vainqueurs pour les 3 épreuves :
Rémi Goualch (CC Marmande 47) remporte la tempo race après une longue fugue comme il en a le secret.
Arnaud Dublé (SA Mérignac) qui a conservé de beaux restes s’impose dans l’élimination .
Olivier Denis (CC Casseneuil) trouve enfin le chemin de la victoire dans la course aux points.
Séniors-juniors
Alex Rouliére (US Bouscat) réédite sa victoire de la semaine passée en s’imposant dans la tempo race.
Gaétan Gracianette (CC Marmande 47) pour sa venue à Damazan s’impose lors de l’élimination.
Lors de la course aux points rondement menée , Maxime Teuliére (Creuse Oxygéne) prend le dessus de ses adversaires.
En présence de Vincent Dedieu (Président du Comité d’Aquitaine) , Philippe Lefebvre (Président du Comité du Lot et Garonne) , Gilles Canouet conseiller sportif départemental auteur du renouveau de la piste Lot et Garonnaise et André Marron à l’origine de la renaissance du vélodrome , tous les vainqueurs par catégorie de ce challenge furent récompensés.
Maxime Teuliére (séniors) , Lilian Langella (juniors) , Arnaud Dublé (masters 1-2-3) , Rémy Goualch (masters 4) , Bruno Aidat (masters 5-6 -7-8-9) , Mathieu Levallois (cadets) , Théo Cantin (Minimes) , sans oublier toutes les jeunes filles dans leurs catégories (Emilie Pérez, Romane Biason , Mauryne Aidat et Laurie Salata)
—————————————————–
Tous les résultats sur le site du Comité du lot et Garonne en cliquant ici.
—————————————————
Vous pouvez consulter les photos de la journée en cliquant sur l’image ci-dessous.
Alain BERNARD
Tout est dit rien à ajouter, sinon trois fois bravo.
J-Jacques Massou
Un grand bravo à tous, autant pour la qualité sportive que pour l’assiduité durant ces 6 jours. Une moyenne proche de 90 concurrents avec des niveaux équilibrés dans toutes les catégories. Des jeunes de plus en plus en nombre… il faut là, remercier les efforts de tous les éducateurs des clubs pour leurs démarche volontaristes qui permet à de nombreux jeunes de s’initier à la piste et au pilotage tout court… voir les minimes et cadets en américaine avec des débutants au milieu d’expérimentés et que tout ce passe bien montre bien que Damazan est l’outil approprié pour oser se lancer.
Merci à la presse (autant locale que régionale), d’avoir joué de le jeu avec une présence et une couverture régulières… et bien-sûr à Guy pour son magnifique travail et fidèle partenariat.
Enfin bravo à Gilles Canouet qui a su redynamiser ces 6 jours avec des idées et des initiatives qui font avancer… à suivre donc !