Immersion dans le Club des supporters de Romain Guillemois lors de la Route du Sud
Immersion dans le Club des supporters de Romain Guillemois lors de la Route du Sud 35° à Nogaro terme de la derniére étape de la route du sud , malgré cette canicule une quarantaine de supporters avaient fait le déplacement. Installer la banderole n’a pas été facile , mais avec un peu d’ingéniosité ce fut […]
Immersion dans le Club des supporters de Romain Guillemois lors de la Route du Sud
35° à Nogaro terme de la derniére étape de la route du sud , malgré cette canicule une quarantaine de supporters avaient fait le déplacement.
Installer la banderole n’a pas été facile , mais avec un peu d’ingéniosité ce fut fait avant le déjeuner prés des arènes … à l’ombre !
Il fallait bien penser à s’hydrater ….
Après trois belles étapes ou Romain s’était distingué lors de la 1ére avec une échappée au long cours et une 10éme place à la clé , il avait très bien géré l’étape reine avec les cols (Tourmalet , Gavarnie) .
Hélas la canicule lors de cette étape de samedi, comme à plusieurs autres coureurs avait laissé des traces .
« je savais que vous deviez venir m’encourager , cela m’a motivé. Sans cela je ne serais peut être pas reparti ce matin après une nuit pas très confortable (vomissment et fiévre) ».
L’attente à Nogaro dans la bonne humeur,
passage à une cinquantaine de kilométres de l’arrivée redonna du beaume au cœur des supporters lorsqu’il traversa l’agglométaion en milieu de peloton aux côtés de Bryan Coquard.
Pour lui pas d’espoir de bien figurer à l’arrivée de cette étape se terminant sur circuit automobile Paul Armagnac de Nogaro . Juste la fierté du devoir accompli (42éme au classement général) ,avant un peu de repos et disputer le championnat de France professionnel ce dimanche 25 juin à Saint Omer.
Le groupe a très vite retrouvé son champion pour le féliciter et lui poser mille questions auxquelles il répondit très posément malgré la fatigue.
Ainsi va la vie des supporters qui suivent les pérégrinations de leur champion .
Les photos de la journée , en cliquant sur l’image ci-dessous.
guillemois maryvonne
un ENORME MERCI à GUY DAGOT pour ce superbe album souvenirs !à bientot !