Du pain sur la planche …

Du pain sur la planche … Après le succés des classiques régionales : – 1er mai : Muguet à Saint Astier (115 partants) – 8 mai : la Ronde des pins à Mont de Marsan (150 au départ) viennent les courses à étapes réservées aux coureurs de 2ème , 3ème catégorie , juniors et PC […]

Du pain sur la planche …

Après le succés des classiques régionales :

– 1er mai : Muguet à Saint Astier (115 partants)

– 8 mai : la Ronde des pins à Mont de Marsan (150 au départ)

viennent les courses à étapes réservées aux coureurs de 2ème , 3ème catégorie , juniors et PC open.

– Le tour des Ecureuils (19,20,21 mai) voir présentation ICI

– Le tour des 3 Vallées (26,27 Mai) voir présentation ICI

C’est avec un certain plaisir que « sudgirondecyclisme » y sera présent comme depuis quelques années.

Ici sur ces courses à étapes quelques futurs coureurs professionnels ont fait leurs classes ….
Il ne faut pas cacher son plaisir (organisateurs : VC Bazas Bernos Beaulac et UC Lavedan et moi-même de les avoir vu progresser après avoir gagner ou des étapes ou le classement général de ces courses pour arriver ensuite au niveau professionnel .
Beaucoup de travail administratif ou sur le terrain , des règlements qui ne laissent pas part à l’improvisation , des budgets de plus en plus élevés et difficiles à trouver , bref beaucoup de travail pour arriver à organiser ce genre de course , mais quelle récompense pour les organisateurs quand la participation fait le plein !
Cependant il est à se demander pourquoi les plus importants sites de résultats d’épreuves cyclistes de même que la presse écrite régionale (sudouest) ne font que si peu de cas à ces épreuves , si ce n’est dans les pages locales ou la visibilité n’est que trop limitée …
Pourquoi ne parler que des champions ? Les très jeunes coureurs et leurs familles éprouvent une certaine fierté à voir leurs exploits relatés , mais qui ne le sont qu’à minima ou pas du tout dans ces supports spécialisés.

Sudgirondecyclisme continue et continuera tant qu’il le pourra , à faire vivre ces » petites épreuves » qui sont l’essence même de la fierté de pratiquer ce sport et qui incitera certainement les jeunes coureurs à persévérer dans une discipline bien difficile.

PS : Pour que vive le vélo des campagnes.
Organisateurs , spectateurs ou photographes occasionnels de courses cyclistes , vous pouvez publier sur www.sudgirondeyclisme.fr .
Un petit article relatant votre course , 2 ou 3 photos ou un lien vers une galerie (éviter facebook ou tout le monde n’y a pas accès…) , le classement (tout au moins le début…) , envoyez le tout à sudgirondecyclisme@gmail.com , il sera publié dans les meilleurs délais.

Guy Dagot

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations