Christian Lassègue nous a quitté.

Christian Lassègue nous a quitté. Les plus jeunes ne l’ont pas connu dans son registre favori celui de « speaker », mais les plus anciens qu’ils soient coureurs ou organisateurs de courses cyclistes landaises se souviennent certainement de lui. Dans les années 1970-2000 la plupart des belles épreuves cyclistes landaises… et il y en avait […]

Christian Lassègue nous a quitté.

Les plus jeunes ne l’ont pas connu dans son registre favori celui de « speaker », mais les plus anciens qu’ils soient coureurs ou organisateurs de courses cyclistes landaises se souviennent certainement de lui.

Dans les années 1970-2000 la plupart des belles épreuves cyclistes landaises… et il y en avait ! étaient présentées et animées par Christian Lassègue un speaker hors pair.

Un homme, une voix, la gentillesse, une connaissance de tous les coureurs vient de s’en aller à 83 ans.

Il fut le 15 Juin 1996 avec ses amis Jean Pierre Busquet, Jean Pierre Larrat et madame Dany Larrat, à l’origine de la création du club Sud Chalosse Cyclisme qui devint le 26 Mai 2001 le Peyrehorade Cyclisme.

Il en été toujours le vice-président.

Ses obsèques auront lieu Vendredi 10 mai, 15 heure 30’ à Pouillon (40)

A sa famille et à tous les amis du cyclisme landais, sudgirondecyclisme adresse ses plus sincères condoléance.

10 Commentaires

    j,ai 75 ans j,ai courrut plus 50 ans je t,ai connue en t,en que speaker en 87 a pouillon j’ai etait champion d’aquitaine et tu etait speaker toutes mes condoléances

    Bonjour à tous,
    Oui, il s’agit du papa de Yves, Corinne et Pierre. Je suis très touché de vos messages. Comme vous le savez notre pére était un homme passionné par le cyclisme. Il a baigné toute sa vie dans ce sport, dans différents rôles. Je trouve que mon père était parfaitement doté des qualités requises pour pratiquer cette discipline où le dépassement de soi est de mise et où les victoires se gagnent au bout de grandes luttes, vis-à-vis des autres comme vis-à-vis de soi-même. Il aimait la grande famille du cyclisme et était d’une nature chaleureuse envers les gens. Il a donné beaucoup de sa personne à ce sport.
    Il est parti sans souffrance dans une immense faiblesse étant atteint d’une cardiopathie. Il s’est battu jusqu’à son dernier souffle à l’image de sa vie toute entière.
    merci à vous,
    Pierre Lassègue

    Un grand serviteur du cyclisme nous quitte. Une voix, une passion, un ami. Je me souviens quand J étais jeune étudiant à borda DAX et je cherchais un coin pour laisser mon vélo pour aller rouler le mercredi. Il a dit oui immédiatement. Grand merci ami et la haut tu vas retrouver cet immense peloton de tes amis. Je ‘e vais pas t oublier et encore merci pour tout ce que tu as fait pour le cyclisme. Je suis de tout cœur avec toute ta famille.

    J’ai participé à de nombreuses courses dont il était le speaker.Sincères condoléances à sa famille.

    Je rentre juste du Grand Prix La Rochelle Libération et c’est avec beaucoup de tristesse que je lis ces lignes !! Christian Lassègue faisait partie des grandes voix du cyclisme Aquitain et plus particulièrement landais ! Que de courses passées sous son agréable voix, d’abord en suivant mon père (qui était au Stade Montois) puis sur celles auxquelles j’ai participé ! C’était un grand monsieur, un peu le Daniel Mangeas Landais. J’adresse en mon nom et en celui du CAM Bordeaux Cyclisme mes plus sincères condoléances et je me permet de lui dédier la victoire d’Anthony Delaforge aujourd’hui à La Rochelle. Repose en paix Christian !

    Un grand monsieur un sacré speaker je l’ai connu quand gt jeune en cadets junior va vraiment me manquer. Repose en paix Christian. Condoléances a sa famille.

    Un grand Monsieur du cyclisme qui savait mettre les efforts des coureurs en valeur et dont la gentillesse m’a toujours fasciné.
    Reposes en paix Christian!
    Et sincères condoléances à la famille

    Il faisait partie des personnes qui laissent une trace dans votre vie .Même si je ne l’avais pas vu depuis des années cette nouvelle m’attriste profondément.Sûrement du fait de sa gentillesse , sa bonne humeur , et sa bienveillance qui ont jalonnées nos rencontres .Nous ne t’oublierons pas Christian .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations