Romain Chaminaud: 400 km à vélo pour nettoyer la nature

Romain Chaminaud “pédaler pour un monde plus propre” ….

Article paru sur « Sudouest, édition Libourne »

Romain Chaminaud, coureur du VC Bazas Bernos Beaulac fait œuvre utile durant cette période sans course….

Trois apprentis ingénieurs entament ce samedi un périple de 400 km à vélo en gironde, avec leur projet cyclo écolo visant à “pédaler pour un monde plus propre”.

Romain Chaminaud, Baptiste Caillaud et Théo Médard vont partir samedi 11 juillet pour faire un tour de “Cyclo écolo”, “dans le but de pédaler pour un monde plus propre”. Dans le cadre de leurs études, les trois jeunes apprentis ingénieurs (Arts et métiers) ont monté ce projet de vacances laborieuses. Leur “Cyclo écolo” les conduira du lac des Dagueys à Libourne, jusqu’à Lacanau, en passant par Le Cap Ferret, avant de revenir au Jardin public à Bordeaux le 14 juillet.

Une boucle de 400 kilomètres, en tandem et vélo (équipé d’une remorque), avec des étapes programmées durant lesquelles, gants et sacs en main, ils ramasseront les déchets trouvés sur place. Une voiture-balai se chargera ensuite de collecter ces encombrants sacs d’ordures.

“Ce projet, explique Romain, a pour objectif de faire prendre conscience à une large communauté (les 1000 à 4000 personnes qui nous suivent sur Instagram) de l’empreinte négative de l’homme sur la nature et en participant activement à la protection de cette nature.”

Baptiste Caillaud, Romain Chaminaud et Théo Médard vont entamer un périple de 400 km à vélo pour nettoyer la nature. © Crédit photo : J.-M. L. B.

1 Commentaire

    morandiere11 juillet 2020

    10

    bravo et merci et surtout bonne saison cycliste

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations