ALPHA TRAINING, qui êtes-vous ?

10 ans d’expérience !

Rencontre avec la société de coaching alpha Training qui fêtera son 10ème anniversaire l’an prochain. La structure formée par Julien Morin et Jérôme Vaglio revient pour nous sur sa passion de l’entrainement cycliste et le suivi des athlètes qu’elle accompagne.

Bonjour Julien et Jérôme, alpha Training c’est quoi exactement ?

Alpha Training est une société de coaching individuel pour les cyclistes, triathlètes et runners. Notre objectif est de permettre à chacun de progresser en fonction de ses attentes.

J’ai cru entendre que vous aviez une particularité en commun !

Oui effectivement. Jérôme et moi sommes tous les 2 diplômés en préparation mentale pour les sportifs. Nous utilisons ces connaissances avec nos athlètes à chaque instant de notre suivi afin de remobiliser, ou de motiver nos athlètes.

Comment est né alpha Training ?

Alpha Training est né d’une amitié de longue date entre nous. En 2013, Jérôme était le coach personnel de la patrouille de France et entrainait déjà des triathlètes professionnels et amateurs, pour ma part je rentrais tout juste d’une saison avec l’équipe de France handisport avec notamment les jeux paralympiques de Londres.

Nous avons alors voulu mettre en commun nos expériences, nos valeurs de l’entrainement et notre savoir-faire.

Qui sont les sportifs que vous accompagnez ?

Le profil des athlètes que nous accompagnant est multiple. Il s’agit de cyclistes, triathlètes ou runners. Ils sont débutants, confirmés ou professionnels, femmes et hommes, et de tout âge à partir de 14 ans.

Bref, nous accompagnons tous types de sportifs qui souhaitent progresser, structurer son entrainement, et prendre du plaisir à l’entrainement et en compétition.

Quels sont les avantages de votre structure ?

Nous sommes une petite structure d’entrainement qui ne souhaite pas devenir une usine… Nous souhaitons accompagner un nombre restreint de coureurs afin de pouvoir les suivre et les conseiller avec le plus de précision possible.

L’envoi de la planification d’entrainement se fait chaque semaine en fonction des contraintes (scolaires, professionnelles, familiales) de chacun et en tenant compte des objectifs de chaque athlète.

Comment fonctionne le suivi ?

Le suivi d’entrainement est hebdomadaire. Nous envoyons la planification d’entrainement le weekend pour la semaine suivante. Auparavant nous analysons les séances afin d’adapter l’entrainement. Nous utilisons une plateforme sur laquelle nous construisons les séances, puis à chaque fois que le coureur termine sa séance elle est automatiquement téléchargée sur notre plateforme pour analyse.

Quelle est l’élément principal sur lequel vous insistez principalement durant le suivi ?

Pour nous c’est la communication entraineur/entrainé qui est primordiale. En plus, avec tous les moyens de communication que nous avons aujourd’hui, c’est plutôt facile. Mais l’intérêt est de pouvoir connaître au maximum le coureur, ses sensations physiques et son état d’esprit afin d’adapter au mieux le programme d’entrainement.

Un dernier mot à rajouter ?

Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter au 06 18 43 91 10 ou par mail sur http://alphatraining.fr/

https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Mercredi 29 mai Barbezieux semi-nocturne

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations