Alexis Deus rejoint l’Occitane Cyclisme Formation

Alexis Deus voit plus loin …

Après 2 saisons au Pau Vélo 64, le coureur girondin de 20 ans change d’équipe.

Auteur d’une belle saison 2022 avec 2 victoires à son actif, Saint Palais et Clérac, de nombreuses places d’honneur et sa participation à la victoire de son équipe à la Coupe de France N3, il va rejoindre le comité d’Occitanie.

Il avait débuté à l’AS Testerine cadet 2ème année puis rejoignit l’US Bouscataise durant 2 ans junior avant d’effectuer ces 2 dernières saisons au Pau Vélo 64.

Le natif de Biganos saute le pas vers le haut niveau.

L’espoir 3 va rejoindre l’équipe de l’Occitane Cyclisme Formation, équipe N1 qui sera dirigé par Romain Campistrous pour 2023.

Pourquoi quitter Pau Vélo 64 ?

« Notre président Nicolas Launay a beaucoup fait pour son club, je comprends qu’il soit déçu du manque d’implication de la municipalité paloise. Il ne pouvait pas subvenir seul aux finances de son équipe qui accédait à la N2 pour 2023. Il a démissionné, nous sommes libres. »

Tu es « neuf » dans le vélo …

« J ’ai commencé cadet 2, mais mon implication et mes soutiens ne me poussaient pas suffisamment. Lorsque j’ai rejoint l’US Bouscataise l’encadrement m’a permis de progresser mais j’étais diesel. Mais premières places m’ont mis du baume au cœur. Cette année j’ai gagné mes 2 premières courses. De plus je me suis senti utile et j’ai pris du plaisir dans mon rôle d’équipier sur de belles courses. Par rapport à beaucoup, j’ai commencé la compétition tardivement, je sens que je progresse. »

Rejoindre l’Occitane c’est suivre Luca De Vincenzi et Dorian Carreau ?

Il est vrai que la saison qui se termine nous a beaucoup rapproché, j’ai apprécié l’ambiance que Luca, sa famille, ses copains savent créer autour de nous. Nous serons nombreux espoirs dans l’équipe de l’Occitane Cyclisme Formation. Les conseils de Romain Campistrous nous seront utiles, lui que nous avons côtoyé et qui nous connait parfaitement. »

Le travail ?

« Je suis en dernière année de STAPS. »

https://www.sudgirondecyclisme.fr/2022/09/alpha-training-qui-etes-vous/
Orbea Alma https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Mercredi 29 mai Barbezieux semi-nocturne

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations