ZOOM sur…Mélanie Dupin

Mélanie Dupin varie les disciplines

Julien Morin coach Alpha Training évoque les progrés de Mélanie Dupin

Sudgironde : Bonjour Julien, peux-tu nous présenter Mélanie Dupin ?

Julien Morin coach alpha training : Bonjour Guy, oui bien sûr, Mélanie est une jeune cycliste junior 1ère année licenciée au Stade Montois Cyclisme. Elle habite à Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne.

Sudgironde : Depuis quand es-tu devenu l’entraineur de Mélanie ?

JM : j’ai débuté son suivi d’entrainement en aout 2021, ce qui est relativement récent. Ses parents cherchaient un entraineur suite à des difficultés avec la personne qui suivait elle et son frère Mathieu. J’avais déjà entendu parler d’elle de part ses résultats avec notamment un podium au championnat de France de Cyclo cross cadettes. Pour la saison 2022, elle a choisi de rejoindre le Stade Montois cyclisme afin de disposer d’une structure bien organisée.

Sudgironde : Mélanie fait l’actualité depuis quelques temps, peux-tu nous expliquer pour quelles raisons ?

JM : effectivement, Mélanie vient de réaliser de belles performances notamment sur piste cet hiver. Elle vient d’être sélectionnée avec l’équipe de France junior sur piste pour l’international junior contest « the next generation » à Apeldoorn aux Pays Bas. Pour sa 1ère apparition à ce niveau elle remporte le scratch et termine 8ème de la course aux points, ce qui représente un excellent résultat. Elle se présente dès cette année comme une prétendante à de belles sélections sur des courses internationales.

Sudgironde : On la connaît plutôt amatrice des sous-bois, peux-tu nous expliquer ce changement ?

JM : C’est une longue histoire mais pour faire simple, Mélanie est tombée en juin 2022 lors d’une course sur route et s’est fracturée la clavicule. Elle n’a donc pas pu participer au championnat de France sur route début aout. Elle était très déçue. Par contre, je savais qu’il y avait une petite chance qu’elle fasse le championnat de France sur piste, son entourage et moi-même l’avons convaincu de préparer cet événement et Mélanie est devenue championne de France cadette de l’omnium avec 3 semaines de préparation. Depuis, nous donnons donc un peu plus d’importance à cette pratique bien que la route reste son objectif principal.

Sudgironde : Peux-tu nous la décrire ?

JM : le mot qui définit le plus cette jeune fille c’est « Guerrière ». Que ce soit à l’entrainement ou en course, elle ne lâche jamais rien et elle se bat jusqu’au bout. Ces performances récentes viennent aussi de ce mental qui lui permet d’aller chercher un peu plus loin que les autres. Mais bien-sûr elle dispose de qualités physiques très élevées notamment sur des efforts courts et à répétition.

Si vous souhaitez être suivi comme Mélanie, n’hésitez pas à contacter alpha Training au 06.18.43.91.10 ou sur contact@alphatraining.fr.

https://www.sudgirondecyclisme.fr/2022/09/alpha-training-qui-etes-vous/
Produits rares sur le marché! Arrivage de deux superbes Trek Checkpoint SL 5 Gravel 52 et 54! https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations