Thierry Delmonteil renversé par un « chauffard » qui prend la fuite

Encore un cycliste accidenté !

Thierry Delmonteil, photo archives SGC

Mardi après-midi dans le contexte d’une sortie d’entrainement, Thierry Delmonteil le coureur de l’EVCC Bergerac et organisateur du prix « Souvenir Patrick Delmonteil » à Peymilou, fut renversé par un chauffeur qui ne s’est pas arrêté.

« Il était environ 16 heure, j’étais parti rouler après ma journée de travail. Sur la route de « La Ferrière » du côté de Saint Laurent les Vignes, le camion qui arrivait trop vite derrière moi d’après le véhicule qui le suivait et qui s’est arrêté me porter secours, a fait comme si de rien n’était. Il m’a percuté, j’étais sonné mais sur le coup, mais rien de grave me semblait-il. Peu après les douleurs sont arrivées. L’automobiliste qui suivait m’a porté secours et je l’en remercie.

Plainte a été déposée à la gendarmerie, la recherche de ce « chauffard » d’un camion de chantier est lancée.

Après avoir été hospitalisé à Sainte Foy la Grande, puis Libourne, une fracture du sacrum a été détectée.

Un mois d’ITT m’a été prescrit, je dois dire que je m’en sors bien !!! »

Attention sur la route, les cyclistes sont vraiment de plus en plus vulnérable !

https://www.facebook.com/cycle.running

3 Commentaires

    Tous sont concernés sur les routes : cyclistes comme voitures ou poids lourds….C’est à chacun de penser au code de la route et de faire attention à l’autre… En général, c’est ainsi que cela se passe ; mais de temps à autre, “chacun oublie……….”….Eh oui , c’est ainsi , hélas….!!!

    Thierry, bon rétablissement et a bientôt sur le vélo, il aurait un grand commentaire sur la sécurité, mais on va éviter toute polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations