10 septembre: grand Prix de l’Avenir à ASSON (64)

Une belle journée pour les U15 et U17

Grand Prix de l’Avenir à ASSON (64) – 10 septembre 2023.

Le traditionnel Grand Prix de l’Avenir, organisé par le Vélo-Club Nayais et parrainé par Matthieu Ladagnous et Hubert Arbes, se tiendra à ASSON le dimanche 10 septembre.

Réservées aux U15 et U17, les deux courses du jour auront la particularité de se dérouler sur des parcours en ligne dessinés de façon à ce que chaque jeune coureur puisse exprimer ses qualités.
Les U15 s’élanceront à 13h30 pour une course de 33 km. La première partie du parcours dessinée dans la vallée de l’Ouzom sera roulante et agrémentée de 2 points chauds qui donneront lieu au classement du meilleur sprinter. Les coureurs emprunteront ensuite une route plus vallonnée en direction de Lys, village natal de Hubert Arbes, capitaine de route de Bernard Hinault. Les grimpeurs trouveront alors un terrain favorable en abordant la côte de Bordeaux par son versant long (2km à 6,8%) au sommet de laquelle seront attribués les premiers points du classement du meilleur grimpeur. Le retour vers Asson permettra aux punchers de s’exprimer dans un enchainement de petites côtes dont celle du zoo (2ème GPM) qui pourrait désigner le vainqueur de l’épreuve.


La course des U17 se disputera sur 65,5 km avec un départ donné à 15h30. Une première boucle de 20 km dénuée de difficultés amènera les coureurs vers Montaut et Igon, fiefs de la famille Ladagnous. Pour animer la course, deux points chauds verront les plus véloces se disputer le classement du meilleur sprinter. Avec un retour dans le piémont, le parcours va progressivement se durcir et la mi-course sera un point de repère pour les grimpeurs qui entreront alors dans un relief plus à leur convenance avec l’enchainement de 4 côtes au sommet desquelles seront distribués les points du classement du meilleur grimpeur. Le final casse-pattes offrira aux meilleurs un terrain de choix pour faire la décision.

Les vainqueurs de la course et des différents classements seront récompensés lors d’une cérémonie protocolaire qui se tiendra à l’arrivée de chaque épreuve. Des prix seront attribués aux 10 premiers de chaque course et aux 3 premiers des classements du meilleur grimpeur et du meilleur sprinteur.
A noter que cette épreuve attribuera également des points au challenge Matthieu LADAGNOUS.

Contact:

Eric Lacaste 06 78 31 61 37 e.lacaste@orange.fr

https://www.facebook.com/cycle.running
https://www.facebook.com/alphatrainingcoach

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations