Luca De Vincenzi : fracture du scaphoïde

Reprise en course vers le 15 août…

Photo SGC

Luca De Vincenzi : fracture du scaphoïde

Alors qu’il avait effectué un très bon début de saison (victoire à Carlus et au Mont Pujols), sa participation au Tour de la Manche s’est arrêtée à la 4ème étape.

2ème dans le même temps que Corentin Ermenault sur le contre la montre de la 3ème étape, une chute sur l’étape suivante le contraignit à l’abandon.

Luca De Vincenzi : je venais de prendre un bidon lorsqu’une chute massive se produisit. J’ai butté sur un vélo, et bien sûr suis passé par dessus.

Poignet gonflé et douloureux, une radio montra une suspicion que confirma le scanner du lendemain : fracture du scaphoïde.

Luca De Vincenzi : j’ai été opéré le 6 juin à la clinique du sport. Les points enlevés j’ai repris la marche et la muscu. Ensuite reprise de l’entrainement vers le 14 juillet, puis un stage et reprise de la compétition vers le 15 août.

Hélas pas de championnat de France pour moi !

Luca, des objectifs de fin de saison ?

Oui bien sûr. Le Tour des Landes, la Tomate, une dernière manche de coupe de France, Chasseneuil devraient être à mon programme.

Souvenons-nous que l’an dernier, le Lot et Garonnais de l’OCF Team Legend Wheels avait effectué une très belle fin de saison : triomphe sur le Tour des Landes, le Grand Prix de la Tomate et le Mémorial d’Automne à Chasseneuil.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations