A un mois du cyclo-cross National de Montbron-Eymouthiers en Charente…
Dimanche 21 décembre : 47ème édition!

Info, affiche Loïc Petiteau
A un mois jour pour jour du cyclo-cross National de Montbron-Eymouthiers en Charente, voici les premières forces en présence. L’épreuve est support du championnat départemental de la Charente et du challenge régional des jeunes.
Thomas Bonnet Médaillé de bronze du championnat du monde de cyclo-cross juniors en 2016 et 5e du championnat d’Europe de cyclo-cross espoirs. Il est membre de l’équipe professionnelle TotalEnergies.
Anthony Delaplace membre de l’équipe française Arkéa-B&B Hotels (Fait ses adieux professionnel à Eymouthiers).
Joshua Dubau spécialiste du cyclo-cross et du VTT. Il est notamment champion de France de cyclo-cross en 2022 et champion d’Europe de cyclo-cross en relais mixte en 2023. Vainqueur sortant d’Eymouthiers.
Lucas Dubau Vainqueur à Eymouthiers en 2022, Champion de France de cyclo-cross espoirs en 2018. Actuellement 13ème de la coupe de France, il est qualifié pour la deuxième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross à Flamanville, le dimanche 30 novembre.
Arnold Jeannesson, termine 10ème dimanche dernier à Quelneuc-Carentoir (Morbihan) lors de coupe de France. Vainqueur de l’édition 2023.
Langella Lenaïc professionnel de l’équipe continentale CIC U Nantes, est l’actuel Champion Nouvelle-Aquitaine de cyclo-cross.
Baptiste Vadic, Il est membre de l’équipe professionnelle TotalEnergies. Cette année il prend la 2ème place du tour d’Istanbul.
Tom Mainguenaud 11ème des derniers championnats de France de cyclo-cross, il totalise cette année 6 victoires en élite nationale.
En prenant la 8ème de la coupe de France dimanche dernier à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), Mathieu Morichon réalise certainement sa meilleure saison cette année.
Pierre Barbier est membre de l’équipe continentale asiatique Terengganu Cycling Team depuis Novembre 2025, c’est un habitué d’Eymouthiers.
Lilian Calmejane est peut-être le coureur le plus fidèle de l’épreuve, l’ancien professionnel revient pour le plaisir, mais avec la pratique du Gravel il lui en reste encore sous la pédale.
L’ancien coureur professionnel Charentais Yoann Paillot qui a été médaillé de bronze de la course en ligne – B, avec Alexandre Lloveras aux jeux paralympiques d’été de 2024 à Paris est un fidèle des cyclo-cross régionaux. Il fait parti des coureurs avec Elie Cron et Valentin Petiteau qui se disputeront le titre départemental.
Il avait pris la 8ème place l’année dernière à Eymouthiers. Anthony Brégière de l’Entente Cycliste 3 M est une référence du cyclo-cross régional.
Première charentaise à devenir professionnelle, Victorie Guilman est membre de l’équipe Cofidis. En venant au Chambon elle court dans son jardin pour le plaisir, encouragé par son fan club.
Diane Frouard à pris la 29ème place de la dernière coupe de France de cyclo-cross à Quelneuc-Carentoir (Morbihan).
Dans l’attente de confirmation d’autres coureurs à venir.



0 Commentaire